jeudi 16 juillet 2015

La 5è vague - Rick Yancey


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Alors, j'ai adoré, je n'ai pas lâché ce livre, je vous jure ma vie en dépendait. J'avoue qu'on pourrait s'attendre un peu à tout avec ce livre, une version Hunger Games dans la vie réelle avec des Aliens Mais non !
J'ai eut un peu du mal au début avec le style de l'auteur, comme on est directement "dans la tête" du personnage, on a à la fois, ce qu'elle voit, sens, ce qu'elle pense et ce dont elle se souvient. Ce qui n'est pas forcément très bien, ça embrouille un peu. Mais on finit par s'y faire. J'ai adoré l'histoire et le personnage, on voit se changement entre sa vie d'avant et tout ce que les vagues on entraînait. On est comme Cassie, on ne sait pas qui sont les gentils où qui sont les méchants et tout est fait pour nous garder dans cette état d'incertitudes ce qui accentue encore plus le danger et le fait que votre vie dépend de vos choix. J'ai adoré le personnage Ewan (vous savez pourquoi). Le seul petit point negatif (vraiment minim) c'est comment Ils sont arrivés qui m'a un peu fait penser aux Âmes Vagabondes.
Une très bonne lecture !! A lire vraiment !
Hâte d'avoir la suite !
9/10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire