jeudi 16 juillet 2015

Le cercle Secret Saison 1 - LJ Smith


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Pour le tome 1: Alors, tout le monde dira surtout de ne pas juger un livre par sa série ou par son film. Oui, peut être sauf qu'il faut reconnaître qu'un film ou une série influe sur l'attente du lecteur, la promotion d'un livre et d'un auteur. D'autant que le film ou la série plaît. Je connaissais le Cercle Secret de nom, d'abord par la série en fait, j'ai alors regardé quelques épisodes et même si la série n'est pas franchement une des meilleurs que j'ai vu, j'ai bien apprécier le concept et les personnages. Il y a peut j'ai eut l'occasion de lire le T1. Et là, énorme choc !! La série est « inspirée » du livre et c'est un euphémisme ! Série : 6pers principaux, la mère meurt.... Livre : 12pers, la mère est vivante... WTF. Là ce n'est plus du détails manquant, c'est de la pure liberté. Je ne sais pas ce qu'à fait l'auteur dans son contrat adaptation mais là...
De fait la série à grandement influencé ma lecture, bien sur je préfère le livre mais j'ai tout de même ressenti de la déception !

6 / 10

 Pour le tome2: Il n'y a pas très longtemps je vous ai fait la critique du tome 1 de cette saga écrite par l'auteur de Journal d'un vampire. Série qui m'avait tenté de part sa série télévisée, série TV qui est disons le : du grand n'importe quoi comparé à la saga littéraire !!! Et malgré m'a déception du tome 1, en partie engendré par cette totale différence entre la série et le livre, j'ai tout de même poursuivie l'aventure. Je ne peux pas résister à un livre de sorcière x)
C'est donc avec un peu d'appréhension mais beaucoup d'envie que j'ai commencé ce second tome. Et j'ai beaucoup aimé ! =D L'histoire, différente de la série m'a permis d'arrêter les comparaisons avec son homologue télévisé et j'ai pu apprécier l'histoire. Même si le style reste simple, l'histoire reste haletante !
Très franchement même si le style de l'auteur n'est pas le summum du plaisir livresque, l'histoire est suffisamment intéressante pour ne pas lâcher le livre.
J'ai tout de même eut envie de gifler Cassie pour les problèmes dans lesquels elle s'entraîne. La fin de ce tome est encore plus prenante que celle du premier tome et donne vraiment envie de poursuivre l'aventure. Et exploiter le mythe des crâne de cristal à la façon des sorcières est une bonne idée:)
A lire, au moins pour se détendre.

7 / 10

Pour le Tome 3: Alors, comme je vous l'avez déjà fait remarque dans mes précédentes critiques de cette série, j'avais eut un peu de mal avec le premier tome (très éloigné de la série télévisé) et j'ai par contre adoré le second tome qui était beaucoup plus intéressant. Pour ce troisième tome, je dois avouer que je n'ai pu résister à l'appel de la sorcellerie : ce genre de livre traitant de sorcière, de wicca et de pourvoir de la nature j'adore xD. J'ai donc lu ce troisième tome en me disant qu'après avoir enchaîner les déceptions niveau nouvelles dérivées de série, je ne serais pas déçue avec ce livre. J'avais raison, je n'ai pas été déçue.
Il y a pas mal de choses intéressantes dans l'histoire, bien sur je me doutais que Cassie n'était pas qu'une simple membre du coven mais qu'elle avait quelque chose de spécial vu qu'elle pouvait percevoir le truc néfaste (je ne précise pas xD sinon je spoile...) mais je n'avais pas pensé à ça. Même si dans un sens ça aurait pu être prévisible et logique. J'ai trouvé Cassie un peu plus courageuse dans ce tome et ça m'a moins donné envie de la gifler par rapport à son comportement du 2 ^^. Et la fin, assez bien ficelée, peut être un peu rapide certes mais ça détend quand même, je me satisfais facilement de ce genre de petit histoire, le style étant fluide mais prenant, cela facilite les choses. Et j'étais très contente du cadeau de Diana, ce personnage est un de mes préférés.
La question qui se pose maintenant c'est : qu'as bien pu inventer l'auteur pour écrire une 2è trilogie sur cette série ? Parce que vu la fin, que pourrait-il arriver de pire ? Ne vont-ils pas tous vivre une super vie de sorciers et auront des enfants qui répéteront le même schéma xD ?
Apparemment pas § J'ai donc une petite appréhension (ce genre d'appréhension que l'on peut avoir après avoir fini les Chevaliers d'Émeraude et appris qu'il y avait une seconde série...)
Une bonne fin à voir pour la suite;)

8 / 10
Votre note ? Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire