samedi 11 juillet 2015

Le magasin des Suicides - Jean Teulé



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Alors je dois dire que j'avais découvert ce livre sur différents blog littéraires, je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que le titre m'a vraiment attiré, je me suis donc arrêté sur ce livre et son résumé. Un résumé qui m'a vraiment intéressée. Or j'ai eut l'occasion de l'acheter lors des soldes (deux poches achetés un offert...). Alors je ne suis absolument pas déçue, bon au début j'ai été assez surprise par le style de l'auteur mais on s'y fait et l'histoire extravagante est franchement génial ! J'ai adoré découvrir les moyens de se suicider utiliser dans ce livre, les personnages différents les uns des autres et pas souvent très sain d'esprit !
Un livre génial ! Une superbe découverte ! A lire !


 ______________-L'avis de Gaby-_______________
 Alors que dire...? Juste une très agréable découverte! Vraiment génial! Ce genre de livre dont on se souvient, dont on parle et que l'on aime partager! Je ne le connaissais pas du tout avant que l'on me le prête, mais je pense désormais l'acheter pour le relire et le prêter!
L'histoire est très originale, la galerie de personnage bien campée et très intéressante, et une chute... Waouh! Contrairement à ce que pourrai faire penser le titre, on rit beaucoup devant ce livre, et on apprend également beaucoup sur la vie! Une lecture de vacances que je conseille vivement! Je reprocherais juste en effet, comme l'a dit Priscila, un style assez spécial auquel je ne me suis pas habituée, mais ça reste très agréable à lire ^^

10/10
Votre note , Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire