samedi 29 août 2015

Le Trône de Feu - Rick Riordan



 ______________-L'avis de Priscila-______________
Bonjour,
On se retrouve de nouveau, aujourd'hui, pour la chronique d'un second tome, cette fois ci, il s'agit du Trône de Feu, le second tome de la saga Kane Chronicles de Rick Riordan (l'auteur notamment des Percy Jackson). Après Bleu Saphir et Rivalités (Les étoiles de Noss Head 2), Le Trône de Feu (j'ai envie d'écrire le Trône de Fer ^^ ») fait partir de mon challenge « Finis tes sagas » en passant en ce moment beaucoup par le tomes 2, j'alterne parce que je n'ai pas envie de faire d'overdose d'un même univers x) .
Bref, parlons de ce roman, je ne sais pas vraiment si vous aurez une belle chronique abouti. Ma lecture a été assez fractionnée (je suis en stage à l'hôpital, je manque donc de temps...).
Le Trône de Feu est un bon second tome bien que j'ai une nette préférence pour le premier qui était particulièrement entraînant.

Néanmoins, il est toujours intéressant de ce plonger dans les livres de Rick Riordan, j'adore la façon dont il a de rendre intéressant la mythologie, il faut avouer que sur le concept, si vous voulais faire découvrir les différentes mythologies à des personnes qui trouvent cela habituellement barbant, là, pour le coup ils adoreront. C'est justement le point fort de cette auteur avec sa façon de moderniser un peu ces mythes et son humour.
Le style est très bon bien que je préfère son écriture dans Les héros de l'Olympe, la différence tenant au fait que dans cette autre série, les personnages sont beaucoup plus mures ! Ici, Sadie et Carter ont à peine 13 ou 15 ans, la façon de raconter certains faits est donc parfois un peu bâclée, manquant d’approfondissement bien qu'il y est des moments où j'ai pu oublié que nos héros étaient si jeunes.

Je ne m'étalerais pas trop sur cette chronique, le point un peu moins bien reste cette jeunesse dans le récit. Les aventures déroulées dans ce tome sont assez intéressantes bien que rapides, elles se déroulent en très peu de temps. Les nouveaux personnages (tel que Bès) sont attachants, d'autres pour le moins très antipathiques ! On en apprend un peu plus sur l'Egypte et l'histoire des Nônes. C'est sympa, je lirais bientôt la suite pour voir comment cela évolue. J'ai hâte surtout de lire la fin des aventures de Percy (Grec un jour, grec toujours :p) et aussi un crossover entre les Kane et Percy :D
Une petite série sympa pour son côté mythologique ;)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. ~ Newsletter

    Bonjour bonjour, j'espère que tu va bien. Comment s'est passé ta reprise, que ce soit les cours ou le boulot ?! Personnellement je ne reprend que le 16 septembre mais c'est un peu compliqué.. Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie >.< Voici les nouveautés :

    ☀ ANNONCE ☀
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/3257686346-Annonce.html

    ☀ VIDÉOS ☀
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3258155884.html (Tag)
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3258534764.html (Point lecture)
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3257209822.html (F.A.Q)

    Voilà pour aujourd'hui ! On se retrouve très prochainement et d'ici-là, passe de belles lectures,

    Aurore.

    PS : Il n'y aura pas de tri de la newsletter pour le mois d'août !

    RépondreSupprimer
  2. Je note, j'aime bien la mythologie :D

    RépondreSupprimer