jeudi 20 août 2015

Les Etoiles de Noss Head T2 - Sophie Jomain


         L'avis de Priscila       

Bonjour,
Après les 3 dernières chroniques plus ou moins décevante, je vais pouvoir faire enfin une bonne critique. Je dois vous avouer que ça commencer à me lasser de faire des chroniques où les points négatifs ont un peu gâché ma lecture et étaient trop présent dans l'ensemble du livre... Ce qui est drôle avec cette nouvelle lecture est, que sur l'ancien blog, je vous avais dit que je n'achèterai pas la suite de cette série en version papier, et qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai acheté le tome 2 ! C'était, je crois, la seule chose qui me tentais à France Loisir quand je l'ai acheté. Et puis, je me suis dit, on ne sait jamais, le second tome pourrait être me plaire plus ! Et c'est le cas.

Je vais donc revenir sur les points négatifs que j'avais relevé sur le premier tome :
-J'avais parlé d'un manque de description qui m'avait donné l'impression de faire un effort pour combler les trous. Je l'ai beaucoup moins ressenti dans ce second tome, c'est un bon point.
-Je vous avais aussi dit, que les descriptions données par Hannah était parfois limites, c'est terminé ! Elle donne une description plus mature ! Néanmoins, à part retenir qu'Hannah est rousse, j'ai encore zappé le reste de son physique :/
-Le mythe autour des loup-garous et autres créatures, quoique à première vue banal, est encore
un peu plus développé :D
Il me semble que c'était les seuls points mitigés de la dernière fois.

J'ai apprécié retrouvé les personnages, finalement x). J'ai un peu moins aimé Leith que j'ai trouvé sur-protecteur et Hannah a été vraiment très têtue dans ce tome, je sais que je n'aurais pas réagi de cette façon à sa place, mais bon x)
On découvre aussi d'autres personnages, comme Hannah, j'aime beaucoup Perceval (pour ceux qui l'ont lu, je dis Perceval parce que sinon je vais spoiler ceux qui ne l'ont pas lu xD), ainsi que les autres garous que l'on découvre, sauf une :p
En ce qui concerne l'histoire, c'est intéressant, on comprend crescendo ce qui se passe. Les faits ne sont pas brutaux, l'intrigue se poursuit en douceur. Ce qui est dommage est que j'avais découvert l'identité de l'assassin bien avant que Hannah comprenne, pour la simple raison que dès que j'ai découvert le personnage en question, j'ai vite découvert sa vrai nature ! ^^
Maintenant, petit message à l'auteur : MAIS POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CA !!!!!!
La fin, mes amis, la fin, OMG !!! C'était horrible, encore plus horrible parce que j'ai lu ce livre dans le train (5h50 de train en une journée, le temps pour lire ce livre x) ), de fait, je me suis retenue de pleurer à la fin, c'était tellement triste ! Et puis quel cliffhanger ! >< Voilà, la fin m'a achevé...


Une série à découvrir tout de même, un meilleur tome que le premier, hâte de lire la suite !


8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire