vendredi 30 octobre 2015

Fusion - Maggie Stiefvater


 ______________-L'avis de Priscila-_    _____________ 
Bonjour à tous, fin de semaine et je vous poste enfin ma chronique de Fusion, je posterais directement après celle de Soeurs sorcières.
Comme vous le savez, j'ai lu, il n'y a pas très longtemps, le second tome des Loups de Mercy Falls, comme son nom l'indique, cette série parle de loup-garou, même si ici c'est un peu particulier.
En entamant cette saga au tout début, j'avais eu peur de retomber dans un énième délire bit-lit, ce genre de livre pour pré-ado qui devient vraiment lassant à force !
Je vous avez alors dit que cette saga était différente. Je n'ai pas changé d'avis à la fin de ce dernier tome ^^

La fin de cette série (pour moi elle s'achève ici, je ne suis pas tentée par le Loup de L.A...) est vraiment très bien menée, j'ai aimé cette fin en demi-teinte tout de même heureuse. J'ai adoré comment l'auteur a su porter sa saga tout au long du récit. Elle a apporté une touche de fraîcheur au genre « loup-garou » :)
Je ne vais pas trop en dire sur ce dernier tome parce que cela constituerai un spoil majeur pour la plupart d'entre vous. Néanmoins, comme pour les tomes précédents, je me suis attachée aux personnages, l'auteur approfondi bien leur psychologie, ce ne sont pas des personnages superficiels, pas une simple représentation. J'ai un peu moins aimé le comportement de Sam dans ce tome mais cela est du aux événements qui s'y déroulent x)
J'ai beaucoup plus apprécié Cole et le travail fourni autour de ce personnage. L'intrigue elle même n'est pas très complexe et pourtant cela reste haletant, on ne peut rien deviner à l'avance à part peut être que ça devrait se finir bien, comme tout les livres.
Je dois aussi dire que l'auteur m'a fait franchement peur avec Cole ! 

L'écriture est toujours aussi fluide et bien construite, ces romans sont vraiment des petites perles à lire, une bonne saga qui s'éloigne un peu des codes de la bit-lit actuelle de « jeune fille fragile sous le marche de la créature mystérieuse » !
Cette chronique est courte mais j'ai eu la malencontreuse idée de lire un autre livre direct après ^^ » Néanmoins je peux vous dire que ce livre m'a laissé une très bonne impression, comme toute la série, l'auteur ne m'a pas déçue au cours de ces 3 tomes !
A découvrir:)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

3 commentaires:

  1. Il me semble que je l'ai dans ma PAL chez mes parents mais alors ce n'est vraiment pas une priorité, ni une envie pressante.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je finisse cette histoire ! j'en suis au tome 1, mais j'ai le tome 2 et 3 dans ma PAL depuis au moins 4 ans ! c'est horrible à quel point je les fait attendre !

    RépondreSupprimer