dimanche 20 mars 2016

Les héros de l'Olympe T5 - Rick Riordan


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour:)
Je suis un petit peu en retard niveau chronique ! J'ai 4 livres à chroniquer celui-ci compris x)
Cela va donc être une chronique qui va être plutôt courte, cela fait un bon trois semaines que j'ai lu le dernier tome de la série les Héros de l'Olympe. J'avais très hâte de le lire cependant je dois vous avouer que j'ai trouver cette fin un peu... simple.
Je vous parle de la fin avant de vous parlez du reste, j'en attendais à un peu plus je pense. Je m'attendais vraiment à une grande exaltation, à un grand waouh, un final épique d'un très haut niveau ! Et non, c'était un peu trop « soft », un peu moins grandiose, je n'ai pas ressenti ce serment au cœur, que j'aime ressentir quand il y a ce genre de scènes épiques. Voilà, je suis un peu déçue, juste un peu x)

Parlons du reste du livre ^^ j'ai, comme la dernière fois, vraiment aimé retrouvé les personnages, cela fait 5 tomes qu'on les suit, ils ont beaucoup évolués depuis, ils ont grandis, ils ont évolués, ils font devenus plus confiant, plus mature, c'est ce que j'ai apprécié aussi dans cette série.
L'histoire poursuit sont bonhomme de chemin, cela sonne la fin de la quête pour nos héros, la fin de leur péripéties pour le bien ou le mal ( à vous de le découvrir x) ). J'ai aussi beaucoup apprécié le mixage entre les mythologies grecques et romaines qui sont très proches et là façon dont l'auteur a utilisé leur similitudes (pour ne pas dire copie d'une sur l'autre) et a réussi à créer un univers aussi riche, amusant, distrayant tout en étant aussi une source d'apprentissage incroyable.
C'est ce qui fait la force des livres de Rick Riordan (je le répète souvent x) ), j'ai hâte de découvrir ce qu'il a fait avec la mythologie Nordique d'autant plus que c'est une mythologie que je ne maîtrise pas ^^

On retrouve aussi les notes d'humour constante que l'auteur à su glisser dans chacun de ces livres et qui allègent la situation sans jamais ne faire tâche dans le récit.
Je me rends compte en rédigeant ma chronique que ma lecture du tome 4 remonte à presque un an ! Comme ça passe vite tout ça ! Pour une fois je me suis bien rappelé les derniers éléments et j'ai replongé très facilement dans le récit.
Le scénario est toujours aussi bon, c'est un réel plaisir de suivre les aventures de nos chers demi-dieu (peu importe leur mythologie d'appartenance), je pense que quoi qu'il arrive Rick Riordan sera toujours un auteur vers lequel je me tournerais pour apprendre telle ou telle mythologie de façon ludique. Le seul problème qui pourrait se poser à l'avenir c'est que je grandisse (mûrisse) trop part rapport à ces personnages... Affaire à suivre !

Comme toujours je vous conseille fortement ces romans !!

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire