samedi 26 mars 2016

Livre Paris - Compte rendu - Partie 1


Bonjour à tous,
On se retrouve pour un article un peu spécial puisque aujourd'hui nous allons vous parler du salon du livre de Paris, rebaptisé cette année Livre Paris. Morgane et moi avons décidé en janvier de venir à ce salon. Samedi 19 nous sommes donc partie pour ce salon avec l'espoir de rencontrer de nombreux auteurs et blogueurs que nous connaissions. 

7h30 : Heure de départ (bien qu'en réalité nous soyons partie avec 30 minutes de retard sur l'heure prévue par la compagnie de bus que nous avions choisi) direction Paris Bercy.
10h35 : En route pour le salon du livre dans le métro en compagnie d'une autre jeune femme qui avait autant galéré que nous pour trouver le bon ticket de métro à prendre (pourtant le métro ça nous connaît à Lille... quelle idée ce fonctionnement par zones à Paris...) 
Un peu moins de 11h : On arrive enfin au salon, on est tellement pressé qu'on a même pas pris la grande banderole en photo xD On est rentré et après une brève mise au point Morgane est allée vers le stand de Cécile Chomin et moi vers celui de la collection R.

Morgane :  Je me presse d'aller sur le stand Harlequin car Cécile Chomin est présente de 10h30 à 11h30 afin de pouvoir acheter les 3 tomes de Hot love challenge et les faire dédicacer et là énorme problème : le tome 1 est en poche, le 2 en grand format et le 3e n'est tout simplement pas là. Moi et mon indécision légendaire n'avons pas réussi à me décider assez rapidement (il fallait que je me dépêche d'aller au stand collection R) donc finalement je n'ai rien pris ^^.

Priscila : J'arrive au stand de la collection R est j'achète Phobos 1 et Le feu Secret (ainsi que Phobos 2 pour Morgane), je paye et je commence à faire à queue pour la dédicace de Victor Dixen parce que ça commençait déjà x) et j'appelle Morgane pour qu'elle me rejoigne le plus vite possible. Le temps de la queue pour discuter un peu avec les gens, je remercie d'ailleurs le monsieur, sa femme et ses filles qui nous ont gentiment donné des informations sur une autre séance dédicace et sur les zones du métro de Paris (merci à vous si vous passez par là!)
Le temps de faire la queue, Jiji du blog Les instants volés à la vie et Aurore du blog L'envol de pie coquette nous ont rejoint, l'occasion pour moi de rencontrer Jiji avec qui j'échange depuis plusieurs moi et avec qui j'avais eu l'occasion de faire le swap Jane Austen et Angleterre que vous aviez pu découvrir sur le blog et la chaîne Youtube ^^ 
Nous avons pu parler un peu, prendre quelques photos puis ce fut à notre tour de passer.

Ce fut une merveilleuse rencontre avec Victor Dixen, c'est quelqu'un de vraiment très gentil et avec qui j'ai pu parler de son livre Animale, il m'a parlé des choix qu'il avait fait par rapport à ce roman et qui ce rapportait à des remarques (mais aussi compliments x) ) que je venais de faire. 

Morgane : Que dire de Victor Dixen ? Je ne m'attendais pas à rencontrer un auteur aussi génial, qui prend le temps de parler aux personnes qui ont fait la queue pour lui, même si derrière il y a encore des gens qui attendent. Cette rencontre ne m'a fait qu'apprécier ses livres davantage. 

Victor Dixen nous a offert de très jolie dédicace et a accepté de se prêter à l'exercice de la photo que nous vous partageons aujourd'hui ^^


Nous sommes ensuite allées voir Carina Rozenfeld et CJ Daugherty pour qui la fille d'attente avait grandement baissé. Carina Rozenfeld (qui a une superbe trousse Tardis, celle que je vous ai montré dans le swap Time Travel) nous a dédicacé Le Feu secret ainsi que  Phaenix 2 et un marque-page pour Morgane. Ce fut aussi l'occasion de vous préparer une surprise à vous qui nous suivez ;) (surveillez la page Facebook), là aussi le temps d'une photo.
Nous sommes passées à côté où CJ Daugherty nous a accueilli très gentiment nous pauvre française qui avons été incapable d'aligner plus de 6 mots en anglais xD (bien que nous avons une certaine maîtrise de cette langue, l'émotion sans doute!), elle nous a dédicacé Le feu secret et a participé à la surprise elle aussi ^^ 

 

La suite au prochain épisode ;)

1 commentaire:

  1. Quelle belle journée ça devait être! Je vous envie haha - et j'espère pouvoir venir la prochaine fois !

    RépondreSupprimer