mardi 20 septembre 2016

Challenge 7 jours/7 livres


Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour un article sur mon Challenge 7jours/7livres, que j'ai réalisé en juin 2016.
Je classerai ce challenge parmi les challenges "court terme", cela semble évident: il s'agit d'un challenge qui joue sur l'intensité, la contrainte de temps, et qui permet entre-autre de rattraper un éventuel retard dans ses lectures, un peu comme le "Week-end à 1000" pour ceux qui connaissent!

Le principe est assez intuitif: lire 7 livres en une semaine, à raison d'1 livre/jour dans l'idéal. Vous pouvez vous ajouter des contraintes personnelles: changer de genre à chaque fois ou au contraire rester dans le même type de livres; ne lire que des "gros" livres ou alterner avec les livres plus courts; en profiter pour vous forcer à lire certains livres qui trainent depuis longtemps dans votre PAL...

Voici quelle a été ma sélection personnelle (sont en gras les livres que j'ai fini à temps!):
* Jour 1: Les Héros de l'Olympe, Tome 1 "Le Héro perdu", Rick Riordan
* Jour 2: Le discours de la méthode, Descartes
* Jour 3: Raison et Sentiments, Jane Eyre
* Jour 4: The Revolution of Ivy, d'Amy Engel
* Jour 5: L'arrache-coeur, de Boris Vian
* Jour 6: Une étude en rouge, Conan Doyle
* Jour 7: The Lord of the Flies, William Golding

Bilan de ce challenge: même si ce fut globalement une réussite, et que cela m'a permis d'avancer fortement dans mes lectures, on ne peut pas dire que ce fut un réel plaisir pour moi de lire de manière aussi intensive... Cela m'a permis de savoir que j'étais faite davantage pour les challenges sur le long terme! ^^

Si vous voulez en savoir davantage sur la manière dont s'est déroulé mon challenge, je vous invite à aller voir la vidéo que j'ai faite à cette occasion :) 


~ Gabrielle

1 commentaire: