vendredi 30 septembre 2016

Chronique film: Ant-man


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour ^^
Aujourd'hui je vous propose la chronique d'un film de super héros ! Outre les adaptations de livres, les dessins animés qui me rappellent mon enfance et les films de réalisateurs ou acteurs que j'adore, je voue un culte aux films de super-héros (qui font partie des films américains et entre nous, je ne regarde que cela, ne cherchez pas de chronique de films français... elles se feront plus que rares...).
Bref, j'adore les films de super-héros, mais qui n'aime pas hein ? En l'occurrence, il s'agit ici d'un film de la branche Marvel (vous savez Marvel, DC Comics, compliqué tout ça, ce qui amène parfois à des quiproquos bien drôles dans certains films comme dans le dernier Avengers... ceux qui ont suivi tout ça comprendront!).

J'avoue que Ant Man n'est clairement pas mon super-héros préféré (Wolverine et les mutants passent avant, suivi des Avengers...) mais j'avais tout de même envie de découvrir ce film. J'ai découvert pour ma part Ant Man dans les dessins animés... Avengers en fait (comme j'ai découvert la plupart des super-héros que je connais, y compris les X-men) je n'ai pas lu les comics. J'avais envie de découvrir un peu ce qui avait été fait autour de ce personnage.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai passé un excellent moment, j'ai trouvé le personnage et le film fun, ils m'ont plutôt fait rire et ça fait du bien ! Par contre, si vous avez vu les dessins animés c'est assez différent, en en reparlant avec un ami, je me suis rendu compte que dans le dessin animé on suit Ant Man comme étant un Avengers, nommé Hank Pym... De fait c'est un peu différent ici même si Scott Lang est Ant Man dans les comics à partir de 1979.

J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, ils collaient bien à leurs personnages, on retrouve notamment Evangeline Lilly qu'on avait découverte dans Lost: les disparus, retrouvée dans Real Steel et dans The Hobbit. J'ai aussi redécouvert Paul Rudd que j'avais pu voir dans Roméo + Juliette, La Nuit au musée ou Le Monde de Charlie.

Par contre, j'aimerais parler de quelque chose qui me turlupine, j'appelle ça « les incohérences de logique » dans les films quand il y en a. Dans Ant-Man, le docteur Pym explique que malgré la différence de taille, Ant Man conserve sa masse et donc sa force est augmentée selon les lois de la physique. Vous allez me dire techniquement, c'est pas choquant... Non ce qui est choquant c'est que le docteur pym transporte dans sa poche un Tank qu'il a miniaturisé et qui devrait peser 6 tonnes... même miniaturisé... il ne devrait pas être capable de le soulever... C'est ce que souligne d'ailleurs Hishe dans sa vidéo ! Je vous laisse regarder x)



Un film vraiment sympa à découvrir !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire