samedi 17 septembre 2016

Chronique film: Avant toi


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour ^^
Nouvelle chronique cinéma aujourd’hui. Comme vous le savez, Avant toi est sorti pendant les vacances au cinéma et comme vous le savez, c’est une adaptation du livre de Jojo Moyes, Avant toi (dont vous pouvez retrouver la chronique en cliquant ici) un premier tome dont l’auteur a écrit une suite (Après toi) qui est sortie un peu avant la sortie du film. 
Gaby et moi devions aller voir ce film le même jour que notre sortie cinéma pour Alice de l’autre côté du miroir, malheureusement notre cinéma n’avait pas acheté les bobines qui avaient été tirées en nombre limité pour la France… génial pour un film qu’une grande partie attendait !
Il n’a été mis à l'affiche dans notre cinéma que mi-aout, tard le soir. Et j’ai pu finalement le voir (Gaby aussi).

Avant toi est un film que j’attendais avec impatience, probablement plus qu’Alice car j’avais lu le livre et ça avait été un de mes coups de cœur de l’an dernier, un énorme coup de cœur. Si le livre avait ses défauts (personnages agaçants ou clichés) il n’en restait pas moins très intéressant d’autant qu’il ne finissait pas comme tous les livres qui abordent ce sujet (tout comme l’avait fait Nos étoiles contraires avant lui… vous savez de quoi je parle x) ). 
J’ai apprécié le film, j’ai trouvé que c’était une très bonne adaptation du roman (pour ce que je me souviens) malgré quelques écarts ou oublis, c’est une adaptation très correcte du livre de Jojo Moyes, ce qui est un point non négligeable.

En plus d’adapter correctement le livre comme je l’ai dit, à part quelques oublis ou écarts concernant le père de Will, le comportements de la famille de Lou envers elle qui est vraiment odieux dans le livre parfois, le film se paye aussi un casting de folie: Sam Clafin (Hunger Games, Pirates des Caraïbes, Love Rosie), Jenna Coleman (Doctor Who), Charles Dance (Game of Thrones) et bien sur Emilia Clarke (Game of Thrones, Terminator) on retrouve aussi Matthew Lewis ui jouait Neville dans Harry Potter ou l’un des acteurs de la série Downton Abbey !

En plus de ce superbe casting, le film a aussi le plaisir d’avoir une bande originale très belle avec la chanson d’Ed Sheeran notamment ! Des points vraiment positifs ^^
Et comme je le disais, l’histoire est globalement très bien adaptée et a donc su m’arracher de nombreuses larmes à la fin (ceux qui ont lu le bouquin sauront pourquoi). 
Conclusion, vous vous en doutez x) un très bon film à voir !!

10 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire