dimanche 18 septembre 2016

La Malédiction de Neferet - PC et Kristin Cast


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour ^^
Aujourd'hui on se retrouve pour une petite chronique, une chronique d'un livre qu'il y a encore quelques mois je ne pensais pas vraiment lire. Pourquoi ? Eh bien, si vous avez regardé ma vidéo Top 10 Bit Lit, vous aurez remarqué que j'ai lu, il y a quelques années, une partie de la série La Maison de la Nuit, que j'avais véritablement adoré avant que la série ne s'éternise et s’essouffle à mon goût. La Malédiction de Neferet est un spin-off qui raconte l'histoire, avant sa transformation, de Neferet, la grande prêtresse que l'on découvre dans la série La Maison de la Nuit, je ne pensais pas le lire du fait de désintérêt envers la série mais je me suis finalement dit que vu le peu de tomes qu'il me restait à lire (4-5 qui se lisent assez rapidement/facilement), je pouvais bien faire une exception !

Je me suis donc plongée dans une autre malédiction (après avoir lu Harry Potter and the cursed Child... Cursed. Maudit. Ok je sors xD). Lorsque j'avais découvert la série La Maison de la Nuit, j'avais vraiment eu envie d'en apprendre plus sur ce personnage charismatique, fort, possédant une soif de pouvoir insatiable mais qu'on croyait dépositaire de l'autorité de la bonne façon, qu'on pensait alliée. Je m'attendais à une histoire grandiose, quelque chose de vraiment fort pour ce personnage qui est devenu tel qu'il l'est dans la série. Mais il faut croire que les spin-off de cette série ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Déjà avec Le serment de Lénobia, j'avais déjà été un peu déçue par l'histoire que nous proposaient les auteurs.

Dans celui-ci, on découvre une jeune fille, Emily qui vient de perdre sa mère et doit endosser les responsabilités qui lui incombaient au sein de sa maison sous le joug d'un père qui se conduit de façon de plus en plus déplacée. Comme je le disais pour Le serment de Lenobia, je n'ai pas non plus spécialement adoré cette histoire, je m'attendais à l'issue : le drâme, la transformation et la libération, la seule chose qui m'intéressait était la nature de la malédiction qui au final ne s'est pas avérée être ultra intéressante. Je ne me suis pas véritablement attachée aux personnages même si je comprenais les motivations qui les ont poussés à agir de cette façon.

Le style de l'auteur est bon, c'est fluide, on comprend très bien, la lecture se fait toute seule mais c'est un spin-off qui pour ma part ne m'a pas convaincue et n'est pas très utile pour apprécier la série principale La Maison de la Nuit.

6,5 /10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires: