jeudi 29 septembre 2016

Les outrepasseurs - Cindy Van Wilder


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour à tous:)
Fini les services presses  et autres découvertes livresques, aujourd'hui je reviens vers vous avec un livre issu de ma PAL, la PAL Halliénales très précisément. J'ai sorti Les Outrepasseurs de ma « bookjar » (tirage spécial Halliénales oblige) afin de le lire avant le dit-salon dans le but d'en parler éventuellement avec l'auteur. Parce qu'après tout, c'est quand même un peu plus sympa de pouvoir déjà parler d'un des univers de l'auteur avec l'auteur en question, cela permet d'échanger etc. Je me suis donc fait une sélection en prévision des auteurs qui venaient aux Halliénales. Les Outrepasseurs en faisant partie !

J'ai commencé ce livre qu'il y a presque deux semaines, en me lançant, encore une fois, à l'aveugle. Ce livre fait partie des livres dont j'entends beaucoup parler et qui ont l'air tentants alors j'avais, moi aussi, envie de me laisser tenter. Et ce fut une très grosse déception...
Ma lecture a été fastidieuse, pas parce que l'auteur a un mauvais style ou parce que la lecture est difficile en soi (c'est rien à côté de l'exercice stylistique du Trône de Fer) mais franchement... je n'ai pas pu. L'histoire commence doucement et au début, je me suis dit que ça avait l'air sympa, le prologue est intriguant, le héros jeune et confronté subitement à une réalité qu'il ne comprend pas, de quoi faire un bon roman fantastique... sauf que le roman va véritablement traîner en longueur...

Deux intrigues se développent durant le roman, d'abord je n'avais pas compris que la seconde intrigue était relative à la première et qu'il s’agissait des souvenirs que Peter découvre, pour vous dire à quel point j'étais accrochée au récit. Cette seconde intrigue était d'ailleurs la seule des deux qui avançait. Il faut comprendre que cette seconde intrigue constitue 95% du roman et ça m'a vraiment ennuyée. J'ai déploré la stagnation de la première intrigue, j'ai déploré le fait que l'auteur choisisse de faire de ce premier tome un tome d’introduction, d'introduction très longue.
Je n'ai de plus pas apprécié ce second récit moyenâgeux, je l'ai trouvé long (on a compris je crois), pas spécialement prenant, les personnages tergiversent, c'est agaçant, et le langage utilisé qui doit, je suppose, refléter les termes de l'époque m'a dérangée, j'ai même trouvé qu'il s'agissait d'un surplus négligeable.

Je ne me suis attachée à aucun des personnages et je n'ai eu aucun scrupule à arrêter ma lecture pour lire plusieurs services presse. Ce fut pour ma part une lecture longue, qui ne m'a pas convaincue et ne me pousse pas à lire la suite, je suis désolée pour ceux qui ont adoré, mais l'aventure se poursuivra sans moi !

Une lecture décevante que je ne renouvellerai pas !

5,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

3 commentaires:

  1. Oh mince pour ton avis déçu, il avait l'air très chouette à découvrir :/

    RépondreSupprimer
  2. Dommage! Je l'ai dans ma pal j'espère que je le tirerai de la book jar xd

    RépondreSupprimer
  3. Une super lecture, même si effectivement le tout s'étire en longueur et fait très introductif. Toutefois, l'aspect moyen-âge m'a enchantée avec cette ambiance fantastique et sombre.

    RépondreSupprimer