mercredi 12 octobre 2016

Chronique de Film: Star Trek Into Darkness


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour:)
Comme vous le savez, la semaine dernière, j'ai regardé le premier film Star Trek produit par JJ Abrams, qui s'éloigne de la chronologie de la série télé culte du même nom (chronique), comme je vous l'avais dit. J'ai choisi, après avoir vu le premier « épisode » (puisqu’en film ce ne sont que des film-épisodes qu'on peut regarder indépendamment les uns des autres), de voir le second film pour me faire une meilleure idée de ce que j'avais vu.

Malheureusement, comme je le disais, l'idée de film-épisodes me dérange. Ca me dérange parce que je trouve que de fait, cette série de films manque de profondeur : il n'y pas d'histoire continue, pas de grande quête, de grande aventure en toile de fond... Et de fait ça me pose un gros problème, je trouve ça très décevant ! Ça ne me donne pas une énorme impression de profondeur – oui, je me répète – bien  que les scénarios ne soient pas mauvais. Mais ce n'est pas non plus du grand cinéma...

Cette fois-ci, et j'ai envie de dire – encore une fois – Spock et Kirk sont confrontés à un grand méchant, joué par Benedict Cumberbatch (Sherlock!!!!) qui bien que très bien joué reste le cliché du méchant psychopathe ultra-intelligent. Même si, quand on y regarde de plus près, le commanditaire n'est pas celui que l'on croit, mais cela reste le seul point un peu surprenant de cette histoire. La relation entre Spock et Kirk évolue un peu, mais ce n'est pas assez drôle à mon goût. Il manque un petit quelque chose...

De fait, à part le côté visuel, je suis peu absorbée par l'histoire, peut-être que j'en attendais trop... Je pense, comme je le disais dans ma chronique du premier tome, que je regarderai la série télé quand j'aurai le temps pour voir si elle est un peu plus fun que ces films.

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire