mercredi 19 octobre 2016

Chronique films: Captain America Civil War


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour à tous !
Aujourd'hui encore on se retrouve pour la chronique d'un film de super héros de l'univers Marvel, vous l'aurez remarqué, outre les adaptations de mes romans préférés et quelques exceptions cinétamographiques de l'univers geek, j'ai une prédilection pour les films de super-héros. Avec Captain America j'avais l'intention d'avancer dans les films de la franchise Marvel que je n'avais pas encore vus (le seul restant étant le dernier Iron Man que je n'ai, bizarrement, pas envie de regarder). 

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en regardant ce film, j'avais eu l'occasion de voir quelques « trolls » dessus sur les nombreux sites d'actualités « geek » où je suis abonnée mais si l'idée d'affrontement entre Team Captain America et Team Iron Man était claire je ne savais pas quel en était l'enjeu, néanmoins grâce à la bande annonce j'avais une petite idée en tête.
J'ai envie de vous dire que j'ai été surprise de la raison du conflit... mais non. Ça ne m'a fait ni chaud, ni froid... en réalité, ce fut malheureusement mon état d'esprit pour toute la durée du film. A tel point que j'en suis à me demander si je ne fais pas une overdose de film de super-héros pour avoir trouver cet opus aussi inutile...
Car après tout, il ne fait que séparer deux équipes, donner quelques informations sur les parents de Tony Stark ce qui met le feu aux poudres et nous introduire Black Panther (ça c'est top) ! Et bien sur, on en apprend un peu plus sur le Soldat de l'Hiver 

J'ai été de plus déçue de ne pas retrouver l'équipe au complet : Thor et Hulk étant absents. Par contre, on a le droit à l'arrivée de Spider-Man et de Ant-Man qui ont tout deux un rôle plutôt mineur de « faire-valoir » pour le combat qu'autre chose. D'ailleurs Ant-Man nous refait le coup du soulèvement d'un camion miniature de 3 tonnes (voire le coup du Tank dans ma chronique de Ant-Man...). En plus j'ai trouvé les personnages légèrement vides dans cet opus, je n'ai pas reconnu le battant Iron Man et j'ai juste eu de la peine pour Vision... 

Ici s'arrête mes considérations pour ce film qui m'a... déçue. Je crois que passé Docteur Strange (qui pourra s'avérer intéressant parce que je ne connais pas du tout cet univers) et Logan, je ferais une pause avec ce genre de film...

6,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire