vendredi 7 octobre 2016

The mortal instruments T4 - Cassandra Clare


 ______________-L'avis de Morgane-_    ___________ 
Coucou les amis ! Je vous retrouve pour vous parler du quatrième tome de The Mortal Instruments
Alléluia après quatre livres de cette saga j’ai enfin compris ce qui me chagrine depuis le début : j’ai l’impression que tout est trop gentil. Attention je ne dis pas que les personnages ont la vie rose, je suis d’accord qu’ils en bavent depuis le début, mais d’un autre côté le suspense n’est pas assez présent à mon goût, tellement j’ai l’impression que dans tous les cas tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes (vous voyez de quoi je parle ?). Enfin si ça se trouve il se passe quelque chose d’horrible dans les deux derniers tomes et là vous êtes bien en train de vous moquer de moi ^^.
De plus je trouve que la psychologie des personnes est trop lisse : chacun est soit gentil, soit méchant ce qui me dérange un peu car en réalité une personne profondément bonne ne peut pas avoir que des bons côtés c’est impossible !

Une autre chose que me dérange depuis le début de la saga c’est la relation au temps. J’ai l’impression que les personnages ont des journées de 60h pour pouvoir tout faire en l’espace de si peu de temps.


Malgré cela j’ai quand même apprécié ma lecture, les nouveaux personnages sont intéressants et apportent un nouveau souffle à l’histoire après ce qui est arrivé avec Valentin. 
Le fait qu’Alec s’affirme un peu plus m’a fait plaisir et mon dieu si vous saviez à quel point j’aime Malec !!!!!!!!
Pour ce qui concerne Jace et Clary c’est encore le jeu du « je t’aime moi non plus ». Alors oui on sait qu’ils s’aiment, oui ils savent qu’ils s’aiment mais il y a encore et toujours des choses qui viennent se mettre au travers de leur histoire et je trouve parfois leurs réactions puériles. Au lieu de parler comme des adultes (oui ils ont 17 ans mais pour moi à 17 ans on est assez mature pour se parler) ils se renferment. Comme si ça pouvait fonctionner !
Par contre j’ai trouvé qu’Isabelle évoluait dans le bon sens, elle se pose des questions sur elle-même mais apprend également à faire confiance et à livrer son cœur.


Vous l’aurez compris j’ai moins accroché sur ce tome que sur les précédents mais la fin étant ce qu’elle est je ne vais pas pouvoir m’empêcher de lire la suite rapidement ! J’espère tout de même qu’il se passera quelque chose d’inattendu afin que je puisse dire, à la fin de cette saga, qu’elle était géniale. 

Note à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire