jeudi 17 novembre 2016

Chronique cinéma: Inferno



 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous retrouve avec une seconde chronique cinéma et une 3ème ne tardera pas, puisque je suis allée à l'avant première des Animaux Fantastiques \o/
Vous le savez peut être, l'univers des livres de Dan Brown et son personnage Robert Langdon sont un de mes univers thriller historiques préférés! J'ai adoré les livres, j'ai lu Inferno presque tout de suite après sa sortie, j'ai vu les deux premiers films, j'ai adoré les énigmes qu'on y a découvert et forcément, je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation (même si il manque celle du 3ème tome!).

Cela fait un moment qu'Inferno est sorti et si quelques éléments me restaient en mémoires, j'avais davantage été marquée par Le Symbole perdu. Mais je me souvenais globalement de ce qui se passait, comprendre le fil a donc été assez facile pour moi et je me suis rappelé des éléments clés aux bons moments, ce qui fait plaisir.
Mais (et il y a un MAIS) : j'ai trouvé ce film moins bon que les premiers. Passons sur le coup de vieux de Tom Hanks bien sur, le pauvre, il n'y est pour rien: j'ai trouvé son rôle mou par rapport au scénario qui s'y déroule. De plus, je m'attendais à tout, je me souvenais de beaucoup plus d’énigmes pour arriver à la fin du problème alors que là, deux trois énigmes qui passent comme une lettre à la poste et pouf, on court !
Je me souviens avoir été fascinée par l'univers de Dante et là, bah... oui, on en parle, il y a les visions etc mais, on passe un peu à côté de ce grand auteur qui a pourtant marqué l'Histoire !
De fait, j'ai été globalement assez déçue par le manque d'approfondissement et de vigueur du film. Bien sur les lieux sont à couper le souffle, les musées en grands sont magnifiques et c'est toujours un plaisir de les voir filmer dans les vrais lieux.

Je n'ai pas vu de personnages se démarquer par leur jeux, ça se laisse voir mais c'est un peu moins haletant que les premiers. Dommage. J'ai largement préféré le livre qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! Et puis, la fin, parlons-en ! Je me souviens nettement avoir fermé le livre en me disant : OH MON DIEU !!!! Et là, TOUT VA BIEN....
Bref... Vous l'avez compris, ce n'est pas une adaptation percutante pour une fois !

6,75 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire