lundi 26 décembre 2016

Chronique film: Avant le déluge



 ______________-L'avis de Priscila-_    _____________ 
Bonjour:)
aujourd'hui je vous parle d'un film un peu particulier puisqu'il s'agit du film qui a été promeut par Léonardo Dicaprio, le protagoniste de ce film documentaire sur les changements climatiques et les conséquences de ceux ci. J'attendais avec impatience ce film, vous le savez je m'intéresse de plus en plus aux lectures et solutions écologique ou du moins un peu moins catastrophique de mode de vie à adapter au quotidien. 

J'avoue que j'ai été un peu déçue en voyant le film, je pense que j'en attendais trop, j'attendais probablement plus d'explications et surtout plus de solutions. On y parle d'énergie fossiles et comme solution l'utilisation des éoliennes ou des panneaux solaire. Ca ne m'a clairement pas suffit. J'aurais voulu qu'on parle d'obsolescence programmé, de gaspillages à l'échelle quotidienne, de surproduction d'une façon bien plus poussée, car on en parle bien sur et les chiffres sont effrayants mais je les ai déjà vu !

C'est intéressant et coup de poing si vous ne vous êtes jamais penché sur le sujet, il y a de quoi vous donner des frissons d'angoisse au vue des chiffres, des images d'usines à grande échelle. Je ne peux m'empêcher de souffler un « Oh mon dieu » à chaque fois que je vois des images d'usines s'étalant du des centaines d'hectares, craquant leur fumée, les champs de pétrole et de sables pétrolier. Certains sont excédés parce que l'es éoliennes défigure le paysage mais croyez moi, ce n'est rien à côté des plaies à vifs que représentent ces exploitations.

Une des choses qui m'a aussi un peu déçue, c'est le manque profond d'engagement de Léonardo : oui, il est engagé mais je m'attendais à voir quelques actes concrets, des choses, des habitudes qu'il aurait changé pour à son niveau au moins s'impliquer plus qu'en étant un « porte-parole ». 
Un des point positif est qu'on a quand même affaire à différents interlocuteurs à la fois scientifiques et locaux qui nous offre des témoignages intéressants !

Un peu déçue mais à découvrir quand même !

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

3 commentaires:

  1. Bonjour !!! Comment ça va !

    J’espère que les fêtes et les vacances (si vous êtes en vacances bien sûr), ou les révisions se passent bien de votre côté ! Me revoilà après un LOOOOOONNNNNGGGG moment d’absence avec une nouvelle Newsletter. J’espère que vous êtes encore intéressés !
    Encore une fois elle va être assez longue mais je n’y peux rien, je n’arrive pas à me raisonner et à garder un rythme soutenu ! J’écris mes chroniques et puis j’oublie de les envoyer… c’est tout moi ! Enfin bref ! (Vous n’êtes pas obligés de tout lire ! N’allez voir que ce qui vous intéresse ;-) )

    Immaculée de Katelyn Detweiler : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/07/immaculee-de-katelyn-detweiler.html

    Rouge Bonbon de Cathy Cassidy : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/09/rouge-bonbon-de-cathy-cassidy.html

    When Reason Breaks de Cindy L.Rodriguez : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/10/when-reason-breaks-de-cindy-l-rodriguez.html

    Geek Girl 5 de Holly Smale : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/11/geek-girl-5-de-holly-smale.html

    U4-Contagion : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/12/contagion-u4-de-grevet-hinckel-trebor.html

    Le grand saut de Florence Hunckel (Un coup de cœur !) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/12/le-grand-saut-tome-1-de-florence-hinckel.html


    Merci à tous de votre fidélité ! Joyeux Noël en retard et bonne année en avance.

    Gaëtane

    P.S ; Je ne connais pas du tout ce film, l'affiche donne envie et ton avis ne me rebute pas alors pourquoi pas un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout un documentaire ^^
      Il était très attendu dans la communauté Ecologiste/ Zéro déchet etc !

      Supprimer
    2. Un film documentaire ça se laisse toujours regarder et comme j'ai aucune attente de mon côté je pourrais toujours trouver ça intéressant ^^

      Supprimer