vendredi 16 décembre 2016

Jeudi en série N° 5


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardé. Il a était mis en place par Mademoiselle Belith, sur ton blog afin de vous faire partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéal ! :)


Focus sur:

J'ai découvert Elementary grâce à la télévision, M6 proposait ce programme je crois et comme bonne adepte de l'univers de Sherlock Holmes, je me devais de regarder cette série surtout que juste avant la BBC s'étaient lancé elle aussi dans une version moderne du héros. Cette fois si on s'éloigne un peu, le côté "ancien drogué" prend plus d'ampleur et les USA permettent de s'éloigner du personnage classique, c'est aussi un bien de temps en temps. Elementary a su s’approprier un rythme et un univers propre tout en gardant ce qui fait Sherlock Holmes. Et en faisant de Watson: une femme ! Et là, je dis oui ! Je suis d'ailleurs contente de retrouve Lucy Liu que tout le monde a vu dans Kill Bill et Charlie et ses drôles de dames ainsi que Jonny Lee Miller qui a joué dans Dark Shadow et Mansfield Park pour un côté plus Austennien !
Une très bonne série qui revisite ce classique et mythique personnage !

Les visionnages de la semaine:
 Elementary:
 

Ce mois ci j'ai terminé de la saison 4 de Elementary, je m'étais arrêté à la rentrée à la saison 3 que j'avais eu l'occasion de terminé et ce mois-ci n'ayant guère envie d'avancer sur mes autres séries, j'ai repris Elementary et me suis donc enfilée les 24 épisodes ! Et Oui, j'étais très contente de retrouver les personnages et l'univers surtout concernant les clins d'oeil plus présent à l'univers de Doyle ou aussi quelques petits épisodes qui rappelaient Sherlock de la BBC. N'ayant pas eu envie de continuer avec la saison 5 qui ne sort pour l'instant qu'en VO, je suis passée à une autre série. Mais comme j'étais un peu "au bout de ma vie" à ce moment là, je n'ai pas continué une des mes séries entamées.

 Buffy contre les vampires:
 

Non, non, j'ai bel et bien entamé une nouvelle série. Cela faisait un moment que Gaby me parlait de cette série et bien qu'elle ait laissé tomber ces derniers temps, elle avait insisté pour que je regarde Buffy. Je vous avoue que regarder cette "vieille" série que j'imaginais Kitsch au possible ne me tentait pas. Mais quand vous êtes dans cette période de latence à la fin d'une saison d'une série que vous aimez, vous avez juste envie de découvrir quelque chose que vous ne regardez pas déjà. J'ai faille reprendre Downton Abbey mais la longueur des épisodes qui auraient trop empiété sur mes révisions m'en ont dissuadé, de même que pour Poldark. J'ai donc entamé Buffy !
J'en suis à l'épisode 4 que je n'ai pas fini parce que le site où je regarde mes séries à planté en plein milieu u_u mais Gaby a promis de me prêter l'intégralité des saisons dès qu'elle aurait visionné la 6 et la 7 pendant les vacances de Noël ! Pour l'instant j'aime bien même si on voit bien qu'à l'époque les séries n'avaient pas cette qualité qu'on a maintenant (notamment pour les combats).

Et vous qu'avez vous regardé cette semaine ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais regardé Elementary, mais ça pourrait me plaire :)
    Par contre, j'ai vu beaucoup d'épisodes de Buffy contre les vampires et j'apprécie toujours bien regarder les reddif à la télé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me le dire si tu te lance dans cette série ^^

      Supprimer
  2. J'avoue que Buffy, ça me tente beaucoup... comme Poldark ou Downton Abbey. Les séries, ça fait un moment que j'en regarde plus trop, à part Castle ou encore Blindspot que j'ai testé. Si, j'ai revu une mini série, Les dix petits nègres que j'avais découvert à sa sortie l'année dernière. Excellente adaptation du roman d'Agatha Christie. C'est ce qui m'a donné envie de revoir Aidan Turner dans d'autres séries (notamment Poldark).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi les séries c'est par période, pour l'instant je n'ai pas envie de reprendre Blindspot même si j'ai beaucoup aimé la première saison !
      Je n'ai pas regardé les Dix petits Nègres, j'ai raté le début de la série en période de révision ^^"
      ~Priscila

      Supprimer