jeudi 2 février 2017

Jeudi en Série n° 7


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardé. Il a était mis en place par Mademoiselle Belith, sur ton blog afin de vous faire partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéal ! :)


Focus sur:

Sherlock est une série que j'ai découvert grâce à France 2/3/4, je ne sais plus, j'ai toujours été assez fasciné parle personnage de Sherlock Holmes et je regardais l'ancienne série quand j'étais plus jeune (en même temps que les Hercule Poirot et Miss Marple, autant dire que ma fascination pour les détectives vintages ne date pas d'hier !).
L'idée qu'on sorte une version moderne des aventures du héros de Conan Doyle était à la fois intriguant et effrayant ! Je vous ai déjà parlé d'Elementary dans un des Jeudi en série précédent qui se déroule  alors que Sherlock a quitté Londres et où John Watson est une femme (Joan); ici on se plonge dans l'histoire de base du personnage, sa rencontre avec Watson, leurs premières enquêtes qui reprennent le fond de l'oeuvre de Conan Doyle ! Bien que modernisant les déductions sur les enquêtes. Sherlock est un personnage antipathique et pourtant incroyablement attachant, c'est mon personnage préféré de la série. Le jeu des acteurs est excellent et c'est grâce à cette série que j'ai découvert le talentueux Beneddict Cumberbatch ! Et retrouve Martin Freeman (Bilbo The Hobbit)
Je remercie et loue le travail de Mark Gatiss et Steven Moffat qui savent réellement ce qu'ils font avec cette série ! Je vous la conseille très fortement !!
Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre des gifs x)
 

 


Visionnage de la semaine:
 Sherlock:
 
Alors, j'avais oublié de vous en parler la semaine dernière mais juste après mes partiels j'ai repris la saison 4 de Sherlock étant donné que le premier épisode était sorti la semaine de mes partiels. J'attendais cette nouvelle saison avec impatience, comme je vous l'ai dit c'est une série que j'adore !
Cette saison 4 que j'ai regardé dans son intégralité car elles ne contiennent que 3 épisodes à chaque fois et assez différente des 3 premières, l'ambiance est plus sombre, nos personnages traversent de sacrées crises et personne n'est épargné ! La fin de la saison est magistrale, inattendue mais magistrale, je ne m'attendais pas à ça !
"My Baker Street Boys !"

 Downton Abbey:
 
Cette semaine j'ai continué à regarder Downton Abbey, j'ai commencé la saison 4 et vrai dire je n'ai vu que peu d'épisode: 3 ou 4 mais je sens que nos personnages vont encore avoir le droit à des rebondissements sans précédent ! J'avoue été avoir choquée par quelques événements qui ont déjà touchés certains d'entre eux !

 Blindspot: Pas de Gif parce que je n'ai regardé que l'épisode 3 de la saison 2, je reprendrais un peu plus tard la suite de la saison ;)

Qu'avais vous regardé cette semaine ?

4 commentaires:

  1. J'ai regardé la saison 4 de Sherlock. J'adore cette série et le travail effectué dessus est juste incroyable, la saison 4 était très forte. Downton Abbey me tente énormément, j'aimerais bien la voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet !
      N'hésite pas à repasser si te lance dedans pour qu'on en parle ;)

      Supprimer
  2. Sherlock et Downton Abbey sont des séries que je n'ai encore pas commencé... Mais, la deuxième me tente rien que pour Maggie Smith ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus son personnage est génial dedans, j'adore ces répliques xD

      Supprimer