jeudi 26 octobre 2017

Jeudi en séries n°16


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)





Focus sur:


Comme je vous l'avais déjà dit dans un JES précédent, Orange is the new black est ma série du moment depuis juillet! Elle me faisait de l'oeil depuis un moment, et mon abonnement à Netflix cet été fut l'occasion pour moi de démarrer cette série.
Les premières saisons sont fortement centrée sur les aventures de Piper, personnage qui, comme je vous l'avais dit, m'intéresse peu, dut fait de son caractère très superficiel (même si son adaptation à la prison créent parfois des scènes assez comiques!)... Mais heureusement, plus la série évolue, plus les personnages secondaires prennent une place importante et se développent! De même pour les sujets et les intrigues, qui deviennent de plus en plus profondes: cette série aborde notamment les problèmes des budgets des prisons, de l'influence des lobbys et de la politique sur les prisons, des conditions de travail des gardiens, des conditions de vie des détenues qui servent parfois de "défouloir" à des gardiens à bout de nerfs, de la transidentité, du racisme, du système carcéral, de l'addiction aux drogues, des conditions qui ont mené ces femmes dans ces prisons... En bref, une série qui se révèle très profonde, mais aussi très addictive grâce à son humour très particulier!


Visionnage de la semaine:

Orange is the new black: Décidément, cette semaine sera vraiment consacrée à cette série! xD Je suis actuellement arrivée à l'épisode 8 ou 9 de la saison 5 (et j'ai donc bientôt fini cette dernière saison - pour l'instant). J'avais vraiment enchaîné les épisodes de la fin de la saison 3 au début de la saison 5, puis j'ai brusquement fait une pause: peut-être une overdose, mais j'ai davantage l'impression que la saison 5 prend un coup de mou passé les premiers épisodes... Ça devient long, ça traîne, on a envie que ça se termine ou que ça bouge... On repart sur les mêmes types d'intrigues que dans la 1ère saison... Heureusement, j'ai l'impression que ces derniers épisodes vont enfin nous apporter un second souffle!


Big Bang Theory: Je vous ai déjà parlé de cette série qui est l'une de mes préférées! Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que la saison 11 était déjà sortie (alors que la 10 venait de se terminer, sur un énorme cliffhanger en plus!!)! J'étais ravie!! Je regarde donc cette série petit à petit, suivant la sortie des épisodes toutes les semaines ou toutes les 2 semaines... Ce qui est très frustrant d'ailleurs xD Je n'arrive pas à avoir une vision globale de la saison, surtout avec des épisodes de 20 minutes... Je pense re-regarder toute la saison une fois qu'elle sera entièrement sortie!




Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire