jeudi 11 janvier 2018

Jeudi en séries n°21


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




  Black Mirror: Je venais de finir la saison 7 de Doctor Who et il me fallait faire mon deuil du 11ème Docteur pour passer à la saison 8, je n'avais pas spécialement envie de reprendre Dollhouse où je m'étais arrêtée, The Good Place et The Big Bang Theory n'avaient pas encore sorti de nouveaux épisodes... Il me fallait une nouvelle série pour ces vacances de Noël xD Black Mirror était une série que je connaissais peu mais qui me faisait envie, et quand Les ShowRunners ont sorti un épisode pitch de cette série, ils m'ont convaincue de me lancer, et je n'ai pas été déçue!!
Je ne vais pas vous détailler cette série (je le ferai certainement dans un Focus la prochaine fois), mais pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une série qui s'intéresse aux relations de l'Homme avec le numérique et les médias. Chaque épisode est complétement indépendant (nouvelle histoire, nouvel univers, nouveau casting...) et aborde, dans un futur qui peut nous paraître plus ou moins proche, une problématique liée aux progrès du numérique et ses dérives. C'est vraiment un sujet qui m'intéressait vraiment (parce que dans les dystopies il est rarement question des dérives du numérique, et là dans Black Mirror il n'y a que ça, donc de quoi être satisfait!), et même s'il y a des épisodes moins réussi ou moins poignants que d'autres, c'est toujours très pertinent! 
Cette série est surtout connue pour son premier épisode qui est assez choquant, mais pour moi il n'est pas très représentatif du reste de la série: si vous ne l'aimez pas, ne vous arrêtez pas là, le reste est bien meilleur! xD
Bref je me suis enfilé les deux premières saisons pendant ces vacances (on se calme, je n'ai pas non plus un mérite de fou: il n'y a que 3 épisodes par saison :p), et je compte bien regarder les deux dernières rapidement!!






 Stranger Things: Un peu plus de visionnage pour moi durant les dernière semaine puisque j'ai eu l'occasion de terminé la saison 2 de Stranger Things, j'avais beaucoup aimé la première et j'ai aussi beaucoup aimer la seconde ! A part un épisode qui se développe sur un autre rythme, autour de Eleven, j'ai adoré retrouver le rythme de cette série, l'univers 1980 avec les références à la pop culture que nous connaissons bien ! Une série assez haletante, encore pour cette seconde saison !
Après, je vous avoue, au vu de la fin de cette saison, on pourrait s'arrêter là et de fait c'est vraiment bien car ça nous permet d'attendre la prochaine saison sans frustration ce qui est vraiment chouette !

 


 The 100Moi dernier visionnage avant les vacances était la dernière saison (pour l'instant) sortie de The 100, c'est à dire la saison 4, qui je le croyais encore avant de voir la toute fin du dernier épisode, était pour moi la dernière saison ! Mais non, vive l'arnaque, moi qui pensait qu'on était allé au bout du bout concernant l'intrigue qu'on pouvait développer au niveau de cet univers et je pense qu'avec la fin de cette 5è saison, on risque de tourner assez vite en rond et j'ai peur qu'on tombe dans la répétition par la suite !

 


 Buffy contre les vampiresEnfin, depuis la rentrée, j'ai repris la saison 4 de Buffy contre les vampires, je l'avais commencé pendant les grandes vacances mais je n'avais pas eu l'occasion de la terminé et puis avec ces deux séries terminées, plus les grosses nouvelles saisons qui allait arriver notamment pour la saison 2 de The Crown qui est intégralement sortie, j'avais plutôt envie de reprendre une série pas trop lourde et qu'il me fallait absolument continuer (parce que la culpabilité de commencer une nouvelle série c'est lourd xD). Je suis contente de retrouver Buffy même si je suis moins intéressée par le rythme de celle-ci. J'avais hâte de retrouver un peu plus le rythme de l'équipe qu'on avait dans la saison 3. Hâte quand même de voir ce que la fin de la saison 4 me réserve d'autant qu'on découvre de nouveaux personnages !!!

 



 Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire