mercredi 7 février 2018

Chronique film: Avengers



Hello :)
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique dans le cadre du "Challenge Marvel": je continue doucement mais sûrement ce challenge, et si la semaine dernière j'ai choisi de ne finalement pas regarder L'incroyable Hulk parce que je n'adhérais pas, j'ai repris les visionnages normalement cette semaine. 

Avengers est un des premiers films de la franchise que j'ai vu après avoir regardé les deux premiers Iron Man et peut être Captain America, je ne m'en souviens pas parfaitement. Avengers avait alors été une bonne claque visuelle avec ses graphismes et effets spéciaux à couper le souffle. C'est incroyable tout le travail qui est fait dans ces films, que ce soit sur les scènes de combat ou sur les scènes qui ne sont que pures images de synthèse, le résultat est toujours bluffant ! 

J'avais beaucoup aimé découvrir le personnage de Loki qui reste un personnage iconique de l'univers Marvel. Mais ce volet est surtout intéressant car il permet de regrouper une bonne partie des super-héros du Marvel Universe des différents films que l'on avait déjà pu découvrir auparavant, en rassemblant Iron Man (mais aussi furtivement Pepper Potts), Captain America, Thor (et donc Loki qui se pose encore une fois en antagoniste), Black Widow et l'Agent Coulson, mais aussi Erik Selvig qu'on avait aussi découvert dans Thor. Mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes : Hulk (alias Bruce banner) et Clint Barton (Oeil-de-faucon). 

Tous ces personnages avec leurs qualités et leurs défauts se retrouvent tous ensembles et c'est assez électrique, chacun découvre l'autre, des références au passé resurgissent. C'est vraiment très intéressant. Concernant l'histoire en elle-même, plusieurs petits morceaux s'imbriquent avec ces petites intrigues : les personnages qui se découvrent, les « méchants » qui agissent à différents endroits, les « gentils » qui poursuivent leur enquête. 

J'ai un peu moins aimé ce second visionnage mais globalement c'est toujours aussi bien réalisé et beau à regarder. J'ai aimé redécouvrir la scène cachée à la fin du générique ! J'avais complètement oublié qu'on découvrait déjà Thanos à ce stade de l'histoire !


7 / 10
Votre note ? Votre avis ?




Hello tout le monde !
Comme Priscila s’était lancée dans le Marvel Challenge, j’ai eu l’occasion de connaître un peu ces films de loin pendant ces derniers mois : je ne m’y étais jamais intéressée à vrai dire (je n’avais regardé que les X-men et Les Gardiens de la Galaxie), et je ne connaissais même pas l’existence du Marvel Cinematic Universe… Mais Priscila m’en a donné envie ! J’ai donc commencé le challenge après la sortie d’Infinity War (oui, après tout le monde, du coup xD), j’ai regardé les 19 films en 3 semaines, et je continue mes chroniques avec le premier volet d’Avengers !

Sans plus attendre : je l’ai trouvé super génial !! C’est vraiment un film qui envoie du lourd, qui donne des poussées d’adrénaline, qui donne envie d’aller botter des fesses xD Je disais que je n’aimais pas tellement les scènes de « grosses batailles » d’habitude, mais quand elles sont si bien réalisées, d’une part ça nous tient en haleine du début à la fin, et d’autre part c’est très beau à regarder ! C’est d’ailleurs là qu’on voit tout le budget et la superbe réalisation des studios Marvel, avec de magnifiques effets et de superbes plans ! Précisons qu’en plus ce film a été réalisé par Joss Wheadon (qui a fait Buffy the vampire slayer et Dollhouse), on sent le travail de qualité ! Tout ça donne envie de se lever et de crier « VOILA ! C’est ça qu’on aime, c’est ça qu’on veut !!! » xD

Au niveau des personnages et de leur évolution (parce que c’est ici la première fois qu’on les revoit depuis leurs films de présentation) : Bruce Banner est juste parfait (trop attachant !! x3), et Black Widow est incroyable, toujours aussi stupéfiante (j’adore ses techniques d’espionnage xD) !
Pour rester sur les personnages, ce film n’est pas seulement une performance visuelle : il permet de bien poser les bases de ce que seront les relations entre les Avengers, d’introduire l’histoire de Black Widow et Hawkeye (qui mériteraient bien un film !!), de poser le personnage de Thanos… Tout est très bien ficellé et fluide, il n’y rien à reprocher !

Niveau humour, Loki est parfait dans son rôle, on aime on adore ! Il manque peut-être un peu en subtilité par rapport au film Thor, mais ce n’est qu’un détail. Et franchement, ça fait du bien de le voir se faire défoncer par Hulk xD

Bref je pense que je suis vraiment entrée dans le MCU et dans mon challenge à partir de ce film : il m’a époustouflée !!



10/10
Votre note ? Votre avis ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire