jeudi 15 février 2018

Jeudi en Série n° 23



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


 ► Lucifer: Hello, de nouveau je vous parle rapidement de Lucifer, comme vous le savez, j'ai eu l'occasion de découvrir cette série grâce à Netflix et de commencer à la regarder en VO. J'ai retrouvé les très bon point dont je vous avez parlé dans le dernier Jeudi en série à savoir que le personnage est toujours aussi intéressant bien qu'il semble s'humaniser un peu. Mais c'est un mal pour un bien ! L'intrigue a évolué d'une façon inattendu et on a à la fois envie de voir si les relations entre les personnages vont avancer et si on va en apprendre plus à la fois sur la nature de Lucifer et d'autres personnages ! J'aime beaucoup regardé cette série en Vo parce que les voix françaises sont absolument horrible pour Lucifer, je trouve qu'elles ne reflètent absolument pas le charisme des personnages. J'ai terminé la saison 1 et j'attends malheureusement que Netlfix se procure la suite pour pouvoir activer ou désactiver les sous-titres à ma guise xD.

 


 ► The Good Place: Gaby et un autre ami m'ont finalement poussé à me lancer dans cette génialissime série. Je vous avoue que je ne suis pas beaucoup série comique mais là ça marche vraiment, c'est suffisamment dosé, un peu loufoque, toujours crédible. On s'interroge sur le bien, le mal à travers la philosophie et aussi nos actes. j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages n'étaient pas parfait et qu'on se faisait un peu berner ! Ce que j'ai adoré c'est les jeux de mots qui sont créer à chaque fois qu'un personnage veut jurer/insulter puisque c'est interdit au Bon Endroit xD c'est vraiment cocasse !
J'ai terminé la saison 2, je pense que j'ai du voir la série en moins de 5 jours puisque les épisodes sont vraiment courts et j'ai hâte d'avoir la suite puisque la série s'est arrêtée au 13è épisode de la saison 2.

 



 ► Buffy contre les vampires: Cette semaine j'avais besoin d'une série "doudou", d'une série réconfort, feel good, bref quelque chose pour me remonter le moral, et Buffy a rempli ce rôle à merveilles! Ça donne envie d'aller botter des fesses en jupe longue xD J'ai fini cette série depuis un moment déjà, j'ai donc re-regardé des épisodes de la saison 4 et de la saison 5, et ça m'a fait beaucoup de bien! Cette série réussit à être drôle, intéressante, émouvante, tout ça à la fois... Je trouve personnellement que la saison 4 contient beaucoup de très bons épisodes, et que la saison 5 dans son ensemble est l'une des meilleures! Bref, une soirée Buffy ça fait toujours du bien, au point qu'il m'arrive de penser dans des moments un peu durs "Qu'est-ce qu'aurait fait Buffy dans cette situation?" xD



Black mirror: Je viens de finir la saison 3! J'ai eu un peu plus de mal avec cette saison, peut-être parce que je la regarde trop "d'un coup" et que le schéma me lasse... Mais heureusement les épisodes 1, 3 et 4 sauvent la mise! J'hésite à me lancer tout de suite dans la saison 4... Dans un sens j'ai envie d'en finir assez vite avec cette série, mais de l'autre j'ai regardé les résumés des épisodes et ça ne me tente pas trop... Je vais peut-être regarder une autre série entre deux, histoire de ne pas me lasser! J'espère que les scénaristes sauront se montrer toujours aussi créatifs!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire