mardi 3 avril 2018

Chronique film: Spider-man Homecoming



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique film avec l'un des rares Marvel que je n'avais pas vu ! La vérité, c'est que j'avais dû voir le premier ou le deuxième volet des "aventures" de Spider-man qui se déroulait, à l'époque, avec Tobey Maguire comme acteur principal ! Et j'avoue ne pas avoir été marquée par beaucoup de scènes pour le coup !

Ici, on retrouve l'univers Marvel dans lequel on a baigné depuis le début, avec notamment la présence de Tony Stark, les apparitions de Captain America, la présence de Happy mais aussi tout l'univers extra-terrien qui est entré en collision avec le monde actuel. Alors j'avoue par contre qu'au début du film, j'ai eu un énorme choc en me rendant compte qu'il se passait huit ans - P****** HUIT ANS !!!! - entre Avengers 1 et Captain America: Civil War ! J'en suis toute retournée !!! C'est juste délirant oO !
Et là je repense à Avengers Infinity War et je me dis, bordel, il faut autant de temps à Thanos pour se décider à se bouger !

Concernant le film en lui même, j'ai aimé retrouver une continuité justement dans cet univers: les choses se suivent, on fait fi de la transformation de Peter, on passe toute l'histoire du pourquoi du comment pour se retrouver en plein dans l'histoire entre Peter et les Avengers, on revient sur les événements de Civil War et c'est cool ! C'est probablement, pour l'instant, le film qui mêle le plus d'éléments de cet univers !
J'ai beaucoup aimé aussi la fraîcheur apportée à la franchise: on a véritablement un ado, un vrai ado qui doit assumer toutes ses responsabilités, parfois totalement dépassé ! Il fait des bourdes, il veut tout faire en même temps, devenir un pilier de l'équipe, s'impliquer à fond, sans compter ! Et j'ai vraiment aimé ce côté là !

Ce qui est drôle finalement c'est que j'ai vraiment eu l'impression que Tom Holland était typiquement Peter Parker: mêmes gaffes, même côté maladroit, même innocence, mêmes mimiques. Tom Holland ne joue pas, il est, c'est carrément génial. Il n'a pas besoin de coller à son personnage, il est typiquement ce qu'un adolescent de son âge serait dans cette situation et ça marche !

L'opus est assez rock'n roll, entre cette adolescence atypique, les personnages antagonistes à mille lieux de cette petite vie, la pression que représente le groupe "Avengers" et tous les espoirs qui en découlent ! Pas le temps de se reposer ! Ça bouge ! J'ai trouvé aussi ce film assez drôle, c'est ce côté maladroit et un peu à côté qu'a Peter qui m'a à la fois faire rire et touchée x)

Un opus très sympa qui me réconcilie avec le personnage ! Hâte de voir ce que Marvel en fera dans les prochains films !

7.75 /10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire