lundi 11 janvier 2021

Présentation






Bonjour à tous ! :D
Une petite présentation s'impose ^^ pour que vous sachiez qui est qui, pour que vous compreniez que nous sommes plusieurs sur ce blog et pour vous expliquer : pourquoi ce blog.

✖ Je m'appelle Priscila, j'ai 25 et je suis officiellement pharmacienne depuis juin 2020, il ne reste plus qu'à valider ma thèse d'exercice pour terminer définitivement mes études !
J'étais anciennement une amoureuse des chiens mais je vis maintenant avec deux magnifiques chats: Queenie et Saphyr. 
Si on parle un peu de mon caractère, on pourrait dire que je suis ouverte bien que têtue, parfois rancunière, je reste toutefois attentive et une grande introvertie-extravertie.
J'ai longtemps pratiqué la danse, particulièrement classique et contemporaine. J'aime la musique, n'étant pas très fidèle sur ce point, je préfère les coups de cœur ponctuel à l'acclamation d'un album entier (quoique Tayler Swift et ses albums Folklore et Evermore m'ont fait changé d'avis sur ce point x)
J'ai développé une certaine passion pour les activités créatives : peinture, création de bijoux, customisation d'objets  et plus récemment make-up dérivés de personnages littéraires ou cinématographique etc. Je mes d'ailleurs ses autres passions à contribution dans un autre domaine que j'adore: les vidéos ASMR.  J'aime cuisiner, particulièrement le sucré ( je suis gourmande xD), rien de tel que pour accompagner une bonne tasse de thé et une lecture !

Et bien entendu, j'aime lire ! Ce point ne vous aura sans doute pas échapper puisque les livres constituent le centre de ce blog, tout du moins son commencement car après réflexion nous avions décidé, avec Gaby, de parler de temps en temps de films, de musique, d'objets livresque et mais aussi d'autres sujets autour de l'univers littéraire, cinématographique et pour ainsi dire, culturel !

Pourquoi un blog ?
A force de suivre les pages facebook et les blogs littéraires, à force de les lire et de me dire : « Eh mais c'est sympa de partager son avis avec autant de lecteurs ! », je me suis dis : pourquoi pas moi ! N'étant pas à mes premiers essais d'administration de site internet (ayant eu quelques forums RPG et blogs personnels), j'ai ouvert mon premier blog de chronique sur Skyrock : SapereAude. Un premier blog qui à force de travail fut très bien visité et grâce auquel j'ai pu découvrir d'autres blogueurs que je suis encore et de jeunes auteurs. Gaby, une de mes meilleures amies est venue se joindre à l'aventure et à permis d'enrichir le contenu du blog et son développement sur d'autres plateformes.

✖ Pourquoi ce blog ?
Skyrock n'étant pas la meilleure plate-forme pour la liberté des graphismes et des mises en page, et m'ayant lassée de celle-ci, nous avions décidé de changer de site. Blogspot s'avérant celle ayant le plus de fonctionnalité à l'époque et après quelques galère, une réadaptation au code HTML, Le Boudoir était né :D
Puis quelques années plus tard, sa chaîne Youtube où nous partageons un contenu toujours plus variée en gardant notre fil rouge: les livres et son compte Instagram pour allier photographie et lecture !

Lire c'est voyager et comme j'aime l'entendre: c'est la seule manière de vivre plusieurs vie. J'ai besoin de lire pour m'éloigner du quotidien, pour voyager et savourer. Et j'espère que vous serez du voyage !







Bonjour à tous! 
Je pense que Priscila vous a expliqué assez clairement comment et pourquoi nous avons décidé de faire ce blog! Nous avons eu de multiples expériences de blog ou forums littéraires, et j'espère que celle-ci sera tout aussi enrichissante! Cependant, il est évident qu'on ait envie d'évoluer également, et c'est pourquoi ce blog littéraires s'ouvrira cette  fois-ci à d'autres domaines (le cinéma, le théâtre, etc) que nous avons envie de partager avec vous! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus, je vous laisse découvrir Le Boudoir à votre guise ;) 

Quant à moi, la personne derrière l'écran: je suis Gabrielle (blogueuse à chats ;) ), et j'ai eu 23 ans en avril dernier, et je suis en Master 2 de Philosophie à Lille. J'aimerais en effet être prof de philo... Inutile donc de vous préciser que j'adore lire! Mon but sur ce blog serait d'initier les lecteurs à d'autres types de lectures (histoire, philo, grande littérature, VO...) et de les aider à faire la paix avec les classiques. Je trouve en effet que la manière d'aborder la lecture à l'école, puis la lecture des classiques, ne peut que dégouter les élèves! Trop de règles sont imposées, tout plaisir est aboli, tout n'est qu'étude et travail, et on méprise même les élèves qui ont le malheur d'avouer que ça ne leur plaît pas... Et j'aimerais remédier à cela! 

En dehors des études et de la lecture, je suis très curieuse du monde qui m'entoure et très ouverte d'esprit! C'est pourquoi la possibilité de partage et d'échange qu'offre le blog (et internet en général) me plaît beaucoup! Je me sers d'ailleurs énormément de Youtube pour en apprendre d'avantage sur l'Histoire, la science, le cinéma, l'art, et les sujets de société de manière générale.
J'ai également pris goût au sport depuis quelques années, et je suis de manière générale plus attentive à mon bien-être et mon équilibre: cela va de paire pour moi avec un respect de l'environnement et un mode de vie écologique, vous trouverez d'ailleurs sur ce blog pas mal de chroniques d'essais qui parlent de ces sujets!

N'hésitez pas, vous aussi, à vous faire connaître et à venir partager vos avis avec nous!



Bonjour à tous !
Je suis très contente de venir me présenter à vous et vous annoncer que je suis la nouvelle arrivée sur le blog ! Je m’appelle Milleca, j’ai 26 ans, bloggeuse à chat avec une petite Pilou qui fait plein de bêtises, et bien sûr j’adore la lecture … depuis que j’ai appris à lire je pense :)

Vous me connaissiez peut être déjà via mon blog « Les chroniques de Milleca » que j’ai décidé d’arrêter pour rejoindre Priscila et Gabrielle. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’arrivais plus à le gérer comme je le souhaitais. Être ici me permet de garder un pied dans la blogosphère tout en me consacrant plus de temps pour des projets littéraires annexes, des challenges etc. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis adjointe technique en laboratoire dans un lycée depuis plusieurs années déjà. Pourtant, j’ai bien le cœur d’une littéraire ! Voici quelques petits points pour présenter la lectrice que je suis :
- l’objet livre est pour moi très important – je déteste les tranches cassées !
- Je préfère les achats d’occasion aux livres neufs (il m’arrive de craquer bien sûr, surtout quand Priscila nous déniche une super sortie pour une nouvelle lecture commune !) 
- J’ai participé à des dizaines de challenges littéraires mais je pense bien que je n’en ai réussi qu’un seul x) (pendant le premier confinement de 2020, donc c’est presque de la triche ^^’)
- Je suis plutôt saga que one-shot
- Je lis affreusement lentement !!! :o

En dehors de la littérature, j’aime aussi la musique ; j’ai fait de la guitare pendant plusieurs années et je suis maintenant passé au piano. Le casque sur les oreilles, je peux y passer des heures. 
Je dévore aussi les séries ; plutôt du fantastique, de la SF et des thrillers.
J’essaye de tendre doucement vers le zéro déchet (j’en suis encore bien loin mais je m’accroche), d’utiliser le maximum de produits naturels, de consommer autrement.

Voilà pour moi ! J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021, en espérant qu’elle soit douce, sereine et remplie de bonheur :)


AUTRES CONTRIBUTEURS


LEANE: Léane est une chroniqueuse cinéma et série, fan du petit comme du grand écran (surtout du grand écran), elle a rejoint la Team Le Boudoir en 2019 pour parler de ses visionnages du moment. Très intéressée par les nouvelles sorties cinéma, c'est souvent elle qui partage les avis sur les derniers films sorties ou les pépites que vous avez manqué !

MORGANE: Ancienne chroniqueuse littéraire de l'équipe, il se peut que vous découvriez quelques avis de Morgane en parcourant le blog, Morgane a travaillé avec nous entre 2016 et 2018 pour parler lecture, saga littéraire et salon du livre. 




A très bientôt sur Le Boudoir !!



Avertissement : Respectez notre travail et ne prenez pas nos images sans permission, ne copiez pas nos textes sans notre accord. Respectez le droit d'auteur et créditer leur travail ! 

27 commentaires:

  1. J'aime bien ce concept d'article :D j'espère que tu en fera d'autre ! J'adorerais voir des photos de la ville ou des paysages ! Et aussi connaître un peu plus leur mentalité et mode de vie :) (Lovely Sweden)

    >> C'est prévu que je le fasse! :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi :D
    Mais avec ce lien là x)

    >> Je vous ai inscrite à la newsletter :D

    RépondreSupprimer
  3. J'essayerais de te prévenir un peu de l'avancement de la mise en page vu que tu t'y connais un peu plus sur blogger tu pourras me donner ton avis :)

    >> Pas de problèmes! :D

    RépondreSupprimer
  4. (Bon, faut que je trouve un moyen d'être prévenue des nouveau commentaire xD, parce que la c'est la surprise totale !)

    >> Dans les paramètres tu peux gérer ça je crois!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait: Tu aime The Piano Guys :D !!!?
    Tu écoutes Lindsey Stirling de temps en temps ?

    >> J'adore Piano Guys *^* J'écoute Lindsey Stirling de temps en temps mais j'aime moins le son du violon. :3

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est bon j'ai trouvé ! Par contre, saurais tu comment ajouter le truc "Sinscrire à ce site" avec Google et l'ajout des membres en dessous ? J'ai cherché partout, j'ai cherché des explications sur internet et rien... :/
    Comme tu à pu le voir j'ai réussi à recréer la barre latérale plus ou moins comme la tienne en l'adaptant à mon graphisme ^^ (j'espère que ça ne te dérange pas)
    Bises
    ~Priscila

    >> Oui, c'est un gadget qui s'appellent "membres" et pour le trouver il faut que tu ailles dans "plus de gadget" (à gauche de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur 'ajouter un gadget"). Je ne sais pas si je m'exprime clairement, dit moi si tu ne trouves pas !
    Ta barre latérale est au top et non ça ne gène pas du tout que tu te sois inspirée :D

    RépondreSupprimer
  7. Voilà ! J'ai fini la barre latérale !!! \o/
    Il me restera plus qu'à étoffer les catégories quand j'aurais plus d'articles et bien entendu poster ces foutus articles pour qu'on retrouve un minimum de contenu du blog SapereAude !

    >> Le résultat est superbe! Bravo, tu as fait du bon travail ;) J'adore de cette couleur bleu toute douce et des icônes réseaux sociaux. Tu a l'air de super bien maitriser le 'webdesign'!

    RépondreSupprimer
  8. Merci :D
    J'ai trouvé les icones à dispositions sur internet ^^
    Bah tu sais, j'ai pendant plusieurs années tenu un forum RPG ou je devais géré les graphisme moi même, après plusieurs tentatives, tu finis par t'améliorer et obtenir quelques choses de plus fluides mais ça passe par l'apprentissage (par toi même) de la maîtrise du code HTML dévolu aux forums.
    De fait, comme ici il faut reprendre le code HTML, je retrouve quelques repères, passé un où deux tuto pour voir plus facilement comment le HTML réagi sur Blogger, ça devient plus facile de mettre en page :)
    (un petit clin do'eil pour que tu vois ce qu'à l'époque j'étais capable de faire en HTML et en graphisme (entier, j'ai tout fait moi même :D): http://house-of-night.forumsactifs.com/
    Et le petit dernier que je n'ai jamais fini x): http://testoforum.forumactif.org/ )
    Voilà voilà :)


    >> Je réitère, tu es très douée!! J'essaye d'apprendre quelques bases concernant le HTML mais ça reste encore du chinois pour moi ahah. :') Comment as-tu appris tout ça ? Le travail que tu as fait sur ces deux forums est assez bluffant.

    RépondreSupprimer
  9. Hello :)
    Je reviens sur ce petit commentaire parce que j'ai fini mal lecture de Rouge Rubis (oui oui, ca va très vite à lire, je pense que si je n'avais pas eut cours entre deux j'aurais pu le lire en max 2 jours x) ) BREF...
    Si ça te tente de le lire, je te conseille d'attendre que le film ce soit bien estompé dans ta mémoire parce que sinon tu risque de t'ennuyer un peu ^^" le film a été très bien adapté donc dans un sens c'est bien mais ça fait perdre de son charme à la lecture !
    Je vais essayer de ne pas tomber dans le piège pour le tome 2 :)
    Pour le reste tu verras ma chronique x)
    Bises
    ~Priscila

    >> Coucou ! C'est justement ma crainte ; je connais l'histoire et de ce fait j'ai peur de m'ennuyer. Avant de me décider, je vais faire baisser un peu ma pile à lire.... Je lirai ta chronique avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    dernière NL avant ma rentrée en période de blocus suivie de mes examens, ce qui implique beaucoup moins de lectures et de présence sur le blog, hélas :/ Merci de votre compréhension !

    - Ma chronique sur Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/04/douze-ans-sept-mois-et-onze-jours-de.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3249440950-Douze-ans-sept-mois-et-onze-jours-de-Lorris-Murail.html
    - Ma chronique sur Toutes ces choses qui nous échappent de Wendy Wunder
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/04/toutes-ces-choses-qui-nous-echappent-de.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3249440996-Toutes-ces-choses-qui-nous-echappent-de-Wendy-Wunder.html
    - Le choix des lecteurs de mai
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/04/choix-des-lecteurs-mai-2015.html

    A bientôt tout de même,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    me voici de retour en pleine forme après les examens ! Retour en force en cette mi-juin :

    - Ma chronique sur L'âge des miracles de Karen Thompson Walker
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/lage-des-miracles-de-karen-thompson.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3252851882-L-age-des-miracles-de-Karen-Thompson-Walker.html
    - Ma chronique sur La Chambre des morts de Franck Thilliez
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/la-chambre-des-morts-de-franck-thilliez.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3253146220-La-Chambre-des-morts-de-Franck-Thilliez.html
    - Le Choix des lecteurs (juillet) http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/choix-des-lecteurs-juillet-2015.html

    A bientôt sur le blog et la page FB où vous êtes plus nombreux de jour en jour !
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Tu fais partie des chanceux tirés au sort pour gagner une carte collector =D
    J'attends ton adresse postale, pour la faire suivre aux éditions Rageot. Tu peux utiliser le formulaire de contact présent sur mon blog ;)
    Belle journée à toi. Bises
    Marine
    http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les Filles, ça va ?

    Je me permets de venir vous mettre un petit commentaire pour un événement que j'organise. Étant donné que vous êtes 48 inscrits pour la demande de chronique de "World War Web", je souhaitais vous inviter à participer à la chasse au trésor que j'organise (uniquement sur internet).

    Il y a (entre autre) 2 romans et 1 Ebook de "World War Web" à gagner. Ça vous permettrait d'avoir une chance en plus de pouvoir le découvrir. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fais mon choix de chroniqueurs (mais pas du tout, du tout ^^). Le tirage au sort de la chasse au trésor sera effectué avant l'annonce des chroniqueurs.

    Voilou ! Si vous êtes intéressées n'hésitez pas ! La chasse au trésor démarre demain et il y a plus d'infos ici >> http://www.johannazaireofficiel.com/#!concours/csp9

    Bonne journée. Bisous.
    (Vous pouvez supprimer ce commentaire si vous voulez, c'était juste pour vous informer :) )

    Johanna.

    RépondreSupprimer
  14. °°Newsletter°°
    ♡ Hello ♡

    Je reprends enfin un bon rythme de lecture et j'ai donc fini la semaine dernière 2 romans :

    ✌ [Relecture] 4 filles et un jean, tome 1 d'Ann Brashares
    http://julibrary.skyrock.com/3255698578-4-filles-et-un-jean-tome-1-d-Ann-Brashares.html

    ✌ [Coup de ♥] Aristote et Dante découvrent le Secret de l'Univers de B. Alire Sàenz
    http://julibrary.skyrock.com/3256078498-Aristote-et-Dante-decouvrent-les-Secrets-de-l-Univers-de-Benjamin.html
    ▶ ▷ Pas moyen d'aligner une phrase compréhensible pour cette chronique : j'ai mis 3 heures à l’écrire.

    ✌ [Ma lecture en cours]
    http://julibrary.skyrock.com/3088329177-En-ce-moment-je-lis.html

    Bonne semaine !
    Julibrary

    RépondreSupprimer
  15. °°Newsletter°°
    ☼ Hello ☼

    Au programme cette semaine 2 chroniques !

    ☀ [Relecture] Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise de Cathy Cassidy
    http://julibrary.skyrock.com/3256607192-Les-filles-au-chocolat-tome-1-C-ur-Cerise-de-Cathy-Cassidy.html

    ☀ [Partenariat bande-dessinée ]
    http://julibrary.skyrock.com/3256728940-L-autoroute-sauvage-tome-1-Kilometre-666-de-Mathieu-Masmondet-et-Zhang.html

    ☀ [Ma lecture en cours]
    http://julibrary.skyrock.com/3088329177-En-ce-moment-je-lis.html

    Bonne fin de semaine
    Julibrary

    RépondreSupprimer
  16. Petite newsletter pour prévenir de l'arrivée de nouvelles chroniques :
    - Anita Blake, Tomes 3 et 4 : http://livre-resume.skyrock.com/3251675680-L-K-HAMILTON-Anita-Blake-3-Le-Cirque-des-Damnes.html
    - Le Trône de fer, Intégrale 1 : http://livre-resume.skyrock.com/3256327632-G-R-R-MARTIN-Le-trone-de-fer-Integrale-1.html
    - La liste de mes envies : http://livre-resume.skyrock.com/3256803372-G-DELACOUR-La-liste-de-mes-envies.html
    Bonne journée et bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  17. ~Newsletter~
    ✐ Hello ✐

    C'est parti pour une nouvelle année scolaire !

    ❂ [CHRONIQUE]
    http://julibrary.skyrock.com/3258638180-Moi-Malala-je-lutte-pour-l-education-et-je-resiste-aux-talibans-de.html

    ❂ [CHRONIQUE SAGA]
    http://julibrary.skyrock.com/3258254614-4-filles-et-un-jean-tome-2-Le-deuxieme-ete-d-Ann-Brashares.html

    ❂ [MA LECTURE EN COURS]
    http://julibrary.skyrock.com/3088329177-En-ce-moment-je-lis.html

    Je posterai mon bilan sur le Summer Challenge la semaine prochaine !

    Bonne rentrée à tous !
    Julibrary

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Je reviens une nouvelle NL qui arrive avec la rentrée (malheureusement) et le temps froid (beek!).

    Je vous présente donc trois nouvelles chroniques :
    - Prodigieuses créature (T. Chevalier), un joli roman historique : http://livre-resume.skyrock.com/3256949988-T-CHEVALIER-Prodigieuses-creatures.html
    - A comme association, tome 5 (E. L'Homme), toujours aussi addictif : http://livre-resume.skyrock.com/3256859304-E-L-HOMME-A-comme-association-5-La-ou-les-mots-n-existent-pas.html
    - Les Haut-Conteurs, tome 1, une saga de fantasy historique : http://livre-resume.skyrock.com/3258560380-McSPEARE-Patrick-et-PERU-Olivier-Les-Hauts-Conteurs-1-La-Voix-des-rois.html

    Je vous propose de retrouver également mes articles habituels, mis à jour :
    - Les concours en cours : http://livre-resume.skyrock.com/3210221821-Actualite-de-la-blogosphere.html
    - Mon actu : http://livre-resume.skyrock.com/3213379531-Mon-actu.html

    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end ! :)
    Lise

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, tout le monde.
    Voici une petite NL de fin de mois de septembre, un peu différente de celles d'habitude.
    J'ai rédigé une nouvelle chronique roman, le second tome des Haut-Conteurs : http://livre-resume.skyrock.com/3259001982-McSPEARE-Patrick-et-PERU-Olivier-Les-Hauts-Conteurs-2-Le-roi-vampire.html
    J'ai décidé aussi de relancer le blog sur une autre plateforme (blogger en l'occurrence) en étoffant avec des chroniques sur la BD, mangas, adaptations ... Voici donc deux nouvelles chroniques :
    - L'arcane de l'aube : http://livre-resume.blogspot.be/2015/09/larcane-de-laube-rei-toma.html
    - Game of thrones (série TV) : http://livre-resume.blogspot.be/2015/09/game-of-thrones.html
    C'est tout pour le moment.
    J'attends vos avis sur les deux dernières chroniques pour retravailler un peu la mise en page au besoin, la structure, ... Bref, je dois encore améliorer tout ça.
    Bonne soirée à tous :)
    Lise

    RépondreSupprimer
  20. [NEWSLETTER]
    ✌ Hello ✌

    Les habitudes de cette nouvelle année se mettent en place : le blog va pouvoir reprendre du service.

    Au programme pour cette semaine :

    ♞[CHRONIQUE SAGA]
    http://julibrary.skyrock.com/3262168286-Les-filles-au-chocolat-tome-2-C-ur-Guimauve-de-Cathy-Cassidy.html

    ♞[BILAN CHALLENGE]
    http://julibrary.skyrock.com/3261721176-Summer-Challenge-2015-Resultats.html

    ♞[PAL/WL MAJ]
    http://julibrary.skyrock.com/3152554258-Ma-Pile-a-Lire-et-Ma-Wish-list.html

    ♞[MA LECTURE EN COURS]
    http://julibrary.skyrock.com/3088329177-En-ce-moment-je-lis.html

    ✈✈ Je participe à un challenge ce mois-ci ! Je ferais un article bilan lorsqu'il sera terminé ! En attendant vous pouvez découvrir ma sélection sur le blog de l'organisatrice : http://flyingpages.skyrock.com/3260383282-Challenge-1000-pages.html

    Bonne semaine à tous !
    Julibrary

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Comment allez-vous ? Je reviens vers vous avec une nouvelle newsletter.

    D'abord, sur deux romans :
    - La mécanique du coeur : http://livre-resume.skyrock.com/3262168996-MALZIEU-Mathias-La-mecanique-du-coeur.html
    - Alpha & oméga, L'origine : http://livre-resume.skyrock.com/3262824820-BRIGGS-Patricia-Alpha-&-Omega-L-origine.html
    Ensuite, avec un manga, Yona, princesse de l'aube : http://livre-resume.blogspot.be/2015/10/yona-princesse-de-laube-mizuho-kusanagi.html
    et son adaptation en animé : http://livre-resume.blogspot.be/2015/10/akatsuki-no-yona.html

    Je passe en coup de vent, désolée. J'espère lire vos réactions. Lise :)

    RépondreSupprimer
  22. °°Newsletter°°
    ★ Hello ★


    C'est parti pour un nouveau mois et surtout de nouvelles aventures !

    ✪ [CHRONIQUE] Livre reçu grâce à une opération Masse Critique du site Babelio
    http://julibrary.skyrock.com/3262948662-Le-parti-pris-des-jeunes-d-Henriette-Zoughebi.html


    ✪ [CHRONIQUE] Une lecture scolaire pas comme les autres
    http://julibrary.skyrock.com/3263979210-La-route-de-Cormac-McCarthy.html


    ✪ [DU NOUVEAU DANS MA PAL]
    http://julibrary.skyrock.com/tags/7Oze6qD0bR5-Du-nouveau-dans-ma-PAL.html


    ✪ [PAL-WL-LEC]
    http://julibrary.skyrock.com/3088329177-En-ce-moment-je-lis.html
    http://julibrary.skyrock.com/3152554258-Ma-Pile-a-Lire-et-Ma-Wish-list.html


    Je sais que c'est demain mais je ne pourrai pas vous le souhaiter alors
    ☠☽ Joyeux Halloween ☾☠

    RépondreSupprimer
  23. Hey, vous êtes nominées les filles pour le Liebster Award : http://julibrary.skyrock.com/3264598228-TAG-Liebster-Award.html !

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à tous,

    Même si le cœur n'y est pas, en raison des récents événements je vous partage tout de même ma dernière chronique puisque le temps va me manquer.

    ✐ http://julibrary.skyrock.com/3264972380-Qui-sont-nos-ancetres-d-Anna-Alter-et-Brigitte-Senut.html

    J'espère que vous allez bien et vos proches également. Profitez d'eux et de chaque moment même si vous le saviez déjà.

    Si vous avez besoin d'échanger, n"hésitez pas à m'envoyer un mp.
    Bon courage à tous,
    #Prayfortheworld

    RépondreSupprimer
  25. Hello, tout le monde !
    J'espère que vous allez bien. Malgré mon absence prolongée en cette période maudite (les pseudo-vacances, les exams mal foutus et la déprime étudiante), le blog n'est pas mort (ni moi d'ailleurs, les professeurs s'y essaient pourtant). Si on croise des problèmes sentimentaux en plus, c'est le cocktail explosif pour ne pas avancer ni dans ses lectures, ni dans ses chroniques.
    Bref, même si j'ai lu 6 romans depuis la dernières fois, et beaucoup de bandes-dessinées, je n'ai fait que 3 chroniques dignes de ce nom
    - Et soudain tout change, de G. Legardinier, qui a été un vrai coup de coeur http://livre-resume.skyrock.com/3266321458-G-LEGARDINIER-Et-soudain-tout-change.html
    - L'enfant de la prophétie, de J. Smith-Ready, le second tome d'un univers fantasy qui m'a bluffé : http://livre-resume.skyrock.com/3266334486-SMITH-READY-Jeri-L-enfant-de-la-prophetie.html
    - Cinquante nuances plus claires, de E.L. James qui m'a tellement gonflé que je l'ai lu en diagonale : http://www.skyrock.com/m/blog/article_edit.php?id=3268155406&from_frontadmin=1#header_admin
    Désormais, je fais mes bilans sur mon second blog, dont la mise en page est plus appropriée pour ce que je veux faire. Voici donc les bilans de novembre-décembre 2015 : http://livre-resume.blogspot.be/2015/12/bilan-novembre-2015.html

    J'en profite pour vous souhaiter une bonne année puisque je ne l'ai toujours pas fait :)

    !!! Je n'ai pas été très attentive depuis trois mois : si je ne suis pas/plus inscrite à vos NL, dites-le-moi. Je m'y perds vraiment pour le moment. Je vais répondre à celles que j'ai reçues récemment, c'est certain ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je suis juste très peu organisée pour le moment.

    Sur ce je vous souhaite un bon début de semaine et une bonne merde pour celles qui sont en exams comme moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !

    Etant donné que je ne savais pas trop ou répondre au gentil petit commentaire que Priscila a laissé sur mon blog (mademoiselle Belith), je poste ici. Donc désolée si ça ne vous conviens pas, au pire, vous pourrez le supprimer ^^ )

    Tout d'abord, je suis super contente que le concept du rendez-vous te plaises, ça me touche beaucoup ! Ca ne me gêne pas que tu le reprennes, vu que pour le nouveau Jeudi en Série sort aujourd'hui, et que je penses y rajouter un système identique à celui du C'est Lundi que Lisez-vous, ou du Top Ten Tuesday, où chacun peux rajouter un lien vers son article :)

    Par rapport au coup de coeur, la fois dernière, j'avais mis coup de coeur, car j'ai eu un énorme crush sur One Punch Man, mais à la base, j'avais prévu de faire un focus plus sur une série (ou plus), histoire de la faire découvrir aux lecteurs, et chaque semaine, en mettre une en avant, vu que j'aimerais, à terme, faire des fiches sur les séries, avec mon avis dessus, comme pour les romans :) Mais si tu veux faire une présentation, ne te gêne pas. L'un n'empêche pas l'autre, et tu peux très bien faire un focus ou présenter simplement la série sans spoil ;)

    Par rapport à l'image, il n'y a encore une fois, pas de soucis. Si ça se trouve, je te la piquerais ^^ Ma seule condition, c'est juste qu'elle soit en rapport (de près ou de loin) avec les séries, afin de rester dans le thème, sans faire un gros spoil ^^

    Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter via mon blog, ou mon adresse mail ( mllebelith@gmail.com ). Je te répondrais avec plaisir !

    En espérant voir bientôt les séries que tu dévores ! ♥

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, tout le monde! Comment allez-vous depuis le temps ? Ça fait longtemps que je n'ai plus donné de news, ni de NL, faute aux travaux et aux exams. Il n'y aura pas de chroniques romans cette fois mais je vous propose :
    - Un tag : http://livre-resume.skyrock.com/3276681312-Tag-N-2.html
    - Un film fantastique : La neuvième porte : http://livre-resume.blogspot.be/2016/06/la-neuvieme-porte.html
    - Une chronique BD : Elfes : http://livre-resume.blogspot.be/2016/04/elfes.html
    - Une autre chronique BD : http://livre-resume.blogspot.be/2016/05/lanfeust-de-troy-arleston-tarquin.html
    Sur ce, je vous souhaite un bon week-end :)
    Lise

    RépondreSupprimer