vendredi 18 novembre 2016

Chroniques cinéma: Les animaux fantastiques


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour :)
On se retrouve aujourd'hui pour LA sortie cinéma du mois de novembre, que je pense vous attendiez tous – tout comme moi – ! Bien évidemment, je ne pouvais pas résister à l'appel de cette nouvelle franchise, spin-off de l'univers d'Harry Potter de J.K. Rowling dont l'auteur a écrit les scripts (et même quatre de plus, ce qui promet encore quelques années d'aventure!).
Je devais y aller samedi, comme tout bon étudiant qui ne sort que le week-end et bosse la semaine, mais on m'a poussée à craquer et je suis allée à l'avant-première mardi (première fois que je vais à une avant-première d'ailleurs).
La salle était pleine bien sûr mais pas trop grande ce qui donnait un côté intime et privilégié !

J'attendais ce film avec impatience et je n'ai vraiment pas été déçue ! Certains seront peut être déçus de voir qu'il n'y a que peu de retour vers l'univers d'Harry Potter, les clins d’œil ne sont pas hyper flagrants. Mais l'univers des sorciers est présent et très bien exploité par les scénaristes, d'autant que J.K. a participé à l'écriture du scénario, donc on ne pouvait qu'avoir quelque chose de fidèle à l'univers de notre petit sorcier !

Visuellement c'est un grand spectacle pour les yeux, que ce soit les décors du New York des années 1920 ou les animaux fantastiques de la valise de notre cher Nober Dragonneau (Eddie Redmayne dont je vous ai déjà parlé avec Danish Girl). Son personnage est d'ailleurs mon favori, j'ai adoré ses mimiques et sa façon de bouger qui m'ont nettement rappelé Matt Smith de Doctor Who (notons qu'Eddie Redmayne a mentionné son envie de jouer, pourquoi pas, le rôle du Docteur dans la série, ce qui serait franchement génial à mon humble avis!). Je loue toujours les performance de cet acteur découvert cette année (oui, oui c'est mon acteur de l'année) qui a accompli un gros travail en arrivant dans un univers déjà riche, il a de plus travaillé avec de vrais zoologistes, ce qui rend sa prestation en tant que magico-zoologiste plus que crédible. Les autres acteurs sont aussi très bons dans leur rôles respectifs, j'ai beaucoup aimé le Non-maj grâce à qui le film prend une dimension comique vraiment plaisante et transforme les périodes où l'univers n'est pas sombre en conte fantastico-comique. Colin Farell est sombre et ça lui va bien, il vous réservera bien des surprises ;)

Le scénario est intéressant et double, si l'on imagine bien celui de la traque des animaux échappés, on n'imagine pas la seconde intrigue qui s'y déroule et le film arrive à nous surprendre sur certains aspects ! J'ai vraiment adoré ce film, c'était un bon moment, ni trop rapide, ni trop long. Un plaisir de replonger dans l'univers magique différent de New-York et découvrir de nombreux aspects de son histoire.
Concernant les rumeurs de la présence d'un certain acteur dans les prochains films, elle a bel et bien été confirmée. Je ne suis pas réfractaire à sa présence même si je me demande ce que l'histoire va donner par rapport aux éléments d'intrigue qu'on a déjà vus dans les Harry Potter, je ne peux pas vous en dire plus sous risque de spoiler.

Un film magique et une nouvelle franchise dans la continuité à découvrir de toute urgence !

10 / 10
Votre note ? Votre avis ?

4 commentaires:

  1. Alalalala, j'ai hâte d'aller le voir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. 36726373/10 ! Comme toi j'ai adoré ! 😍 et le lendemain que je l'ai vu je me suis ruée au magasin pour acheter le script et des livres qui explique plus sur le film 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD
      Je suis allée acheté La valise des créatures pour ma part :D mais le script est super beau c'est vrai *-*
      [Priscila]

      Supprimer