lundi 27 février 2017

Chronique film: Dr Strange


 ______________-L'avis de Priscila-     __________

Bonjour !
Aujourd'hui encore une fois, je rattrape mon retard en matière de sorties de films puisque j'ai pu regarder Dr Strange. J'avais très envie d'aller le voir à sa sortie, mais avec les révisions je n'y suis pas allée, et une amie m'a vraiment poussée à le regarder au plus vite !
J'ai donc regardé ça dimanche, sachant que Dr Strange est un des personnages Marvel que je connais le moins. Mais je m'attendais à un film de qualité avec un bon jeu d'acteur, puisque j'adore Bennedict Cumberbatch dans Sherlock.

Comme je ne connaissais absolument pas l'histoire et l'origine de ce personnage, ce film a été une bonne découverte. J'ai tout de suite accroché au personnage du Dr Stephen Strange, chirurgien reconnu avec une personnalité presque arrogante qui m'a un peu rappelé le personnage de Sherlock. J'ai envie de dire que le scénario n'est pas le plus exceptionnel qui soit, je m'attendais un peu à ça quand j'ai commencé à regarder le film et la fin ne m'a pas surprise. Mais c'est un très bon film, j'aime bien ce genre de scénario où le personnage évolue réellement, où sa perception des choses change.

Visuellement c'est un film impressionnant, certaines séquences m'ont rappelé Inception, notamment quand les courbes des immeubles et des rues changent dans la dimension miroir. C'est vraiment un travail visuel excellent de la part de l'équipe des effets spéciaux du film, outre les effets spéciaux de batailles et de magie, la maîtrise visuelle des décors mouvants est optiquement impressionnante et vraiment parfaite.
Concernant les acteurs, leur jeu est bon, très bon, il colle à la situation. Bennedict Cumberbatch est vraiment bon dans ce rôle et on retrouve l'humour qu'on a, un peu, dans l'univers Marvel.

J'ai été ravie de revoir Tilda Swinton que j'avais découvert dans le rôle de la Sorcière Blanche dans Le Monde de Narnia ainsi que Mads Mikkelsen (Hannibal) que j'avais surtout vu dans Les Trois Mousquetaires, je dois dire que le rôle de « méchant » lui colle bien à la peau.


Je ne vais pas vous en dire plus sur ce film, il faut savoir se laisser surprendre par son univers visuel intéressant et par son personnage piquant !
PS: j'aurais préféré vous mettre cette image promo sur la fiche mais l'autre était plus complète x) 



9,5 / 10

Votre note ? Votre avis ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire